Citations sur Le livre des lunes, tome 1 : 16 Lunes (161)

Quand je l'ai lu j'ai tous de suite voulus lire les autres...
citron et romarin
Il n'y avait que deux types de citoyens dans notre ville. "Les bouchés et les bornés", selon l'affectueuse expression de mon père pour qualifier nos voisins. "Les trop bêtes pour partir et les condamnés à rester. Les autres finissent toujours par trouver une façon de s'en aller." La catégorie à laquelle lui-même appartenait avait beau être évidente, je n'avais jamais eu le courage de l'interroger à ce sujet. Mon père était écrivain, et nous vivions à Gatlin, en Caroline du Sud, parce que les Wate y vivaient depuis la nuit des temps, depuis que mon arrière-arrière- arrière-arrière-grand-père, Ellis Wate, avait trouvé la mort au front, sur l'autre berge de la rivière Santee, lors de la guerre de Sécession.
Je me suis dressé dans mon lit en toussant. La vision était tellement réelle. Le goût de la fumée s'attardait sur ma langue. Pourtant, ma chambre n'était pas chaude, elle était froide. Une fois de plus, la fenêtre était ouverte. La lumière dispensée par la Lune m'a permis de m'habituer à l'obscurité plus vite que d'habitude.
Du coin de l'œil, j'ai repéré un mouvement. Une ombre dans les ombres.
Un intrus avait pénétré dans ma chambre.
- Sainte merde!
Il avait essayé de filer avant que je ne le repère, mais j'avais été trop rapide. Comprenant que je l'avais vu, il a fait la seule chose à faire. Il s'est tourné vers moi pour m'affronter.
- Bien que je ne considère pas la matière comme particulièrement sainte, je suis mal placé pour vous corriger après ma tentative de sortie aussi disgracieuse.
"Quel est l'opposé de deux ?
Moi tout seul, et toi toute seule"
"Ce qui est bien, et ce qui est facile sont rarement la même chose"
Le comté de Gatlin ne réservait aucune surprise. En gros, nous étions l'épicentre du milieu de nulle part. Du moins, c'est ce que je croyais quand j'ai refermé mon vieil exemplaire d'Abattoir 5 de Kurt Vonnegut, que j'ai coupé mon iPod et que j'ai éteint la lumière sur cet ultime jour des vacances d'été.
Au bout du compte, il s'est révélé que je me trompais complètement ....
Les sensations physiques intenses que j'éprouvais quand je la touchais n'avaient pas l'effet dissuasif qu'on aurait pu escompter. Que j'aie l'impression d'être brûlé, dissous en petite bulles ou frappé par la foudre, mon besoin de proximité avec elle ne s'estompait pas. C’était comme manger ou respirer. Pas une question de choix.
Le comté de Gatlin ne réservait aucune surprise. En gros, nous étions l’épicentre du milieu de nulle part.

Du moins, c’est ce que je croyais quand j’ai refermé mon vieil exemplaire d’ Abattoir 5 de Kurt Vonnegut, que j’ai coupé mon iPod et que j’ai éteint la lumière sur cet ultime jour des vacances d’été.

Au bout du compte, il s’est révélé que je me trompais complètement.
You're
not