Citations sur Le livre des lunes, tome 2 : 17 lunes (108)

Nous ne choisissons pas ce qui est vrai . Nous ne choisissons que ce que nous décidons d'en faire .
-Marian-
- Nom d'un chien! Où est-ce que les Enchanteurs vont chercher tout ça? Ca existe, les menuisiers Enchanteurs? Un syndicat des constructeurs surnaturels? (p343)
J’ai agrandi l’accroc de son froc. Son genou saignait.
- Qu’est-ce que tu mates ? a-t-il tenté de plaisanter.
- Ta vilaine figure, ai-je riposté en me penchant vers lui afin de vérifier qu’il n’avait pas le regard flou.
Lui aussi allait s’en tirer.
- Eh, tu ne vas pas m’embrasser, hein ?
J’étais si soulagé que j’aurais pu.
- Tends tes lèvres, chéri.
Ce qu'il y avait de bien avec Link, c'est qu'il ne posait jamais de questions. Il fonçait, point barre. Il avait foncé lorsque nous avions essayé de découper un pneu pour fabriquer une balançoire. Il avait foncé quand je l'avais aidé à construire un piège à alligator dans mon jardin, et chaque fois que j'avais volé La Poubelle pour traquer une fille dont le reste du lycée considérait qu'elle était un monstre. C'était une grande qualité, chez un meilleur copain, et, parfois, je me demandais si j'aurais fait la même chose pour lui, au cas où les rôles avaient été inversés. Parce que j'étais toujours celui qui tergiversait, et lui toujours celui qui relevait le défi sans broncher
Je suis parti le premier. Hétéroclites ou non, mes amis m'ont emboîté le pas. Mes amis, un Succube et un puma prénommé d'après un dieu vaudou au mauvais caractère. Pourvu que ce soit suffisant! (p505)
Ridley était peut-être comme la varicelle : on ne l’attrapait qu’une fois dans sa vie.
Saute ou reste à bord.
Se détournant de Ridley, Macon a posé sur moi ses prunelles vertes qui m'ont transpercé de leur nouvel éclat vert.
-Pourriez-vous être plus précis, monsieur Wate ? Comment ne suis-je pas en vingt-sept mille poussières de cendres dans une urne déposée au fond du coffre fort des Ravenwood ? Comment ne suis je pas en train de pourrir sous un citronnier dans le prestige tout relatif de Son Jardin du Repos Eternel ? Comment me suis-je retrouvé prisonnier d'une petite balle cristalline enfouie dans votre poche crasseuse ?
-Deux, ai-je dit sans réfléchir.
-Plaît-il ?
-Il y a deux citronniers, sur votre tombe.
-Quelle générosité ! Un aurait suffi.
- Et qui c'est-y ça, Ethan ? Ta nouvelle bonne amie ?
- Qu'est-ce qui est arrivé à l'aut' ? s'est enquise Charity en ajustant ses lunettes. La petite Duchannes ? La brunette ?
Tante Prue l'a toisée d'un air suspicieux.
- Ca nous regarde pas, Charity. Tu devrais éviter ces questions. Et si elle l'avait quitté, hein ?
- Pff, E' f'rait jamais un truc pareil ! T'as pas demandé à c'te p'tiote de se mett' toute nue, hein, Ethan ?
Prudence a failli en avaler son dentier.
- Charity Lynne ! Si le seigneur, loué soit Son nom, ne nous foudroille pas à cause de tes paroles !
Je venais de poser une exclusivité sur la misère. J’étais plus que misérable, moins appétissant qu’un hamburger abandonné sur un plateau de cantine. J’étais seul.