Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée le Pêcheur de rêves d'Élodie Garcia.
Le destin de Maël est déjà tout tracé. Fils de pêcheur, il est voué à reprendre l'affaire familiale dès que possible.
Mais le jeune adolescent répugne à la pêche, qu'il trouve barbare et inhumaine. Choqué par ces propos, le père du garçon rentre dans une colère noire.
Le lendemain, Maël n'a pas le choix et embarque sur le bateau de pêche de son père.
Déjà bien éloigné en mer, le duo se retrouve pris dans une tempête.
Lorsque Maël bascule par-dessus bord, le ciel se mélange à l'océan, et, d'un seul coup, le voilà transporté dans un nouveau monde : celui des esprits de l'eau.
Le pêcheur de rêves est une très jolie bande dessinée grâce à de magnifiques illustrations et une superbe colorisation.
L'histoire m'a captivée.
Maël est un jeune garçon qui vit au bord de la mer. Son papa est marin pêcheur, comme son père avant lui.
Maël est donc décidé, lui aussi, à exercer ce métier. Mais, le jeune garçon a horreur de la pêche ! Il trouve cette pratique barbare. Il va même jusqu'à remettre à la mer des poissons pêchés !
Son père rentre dans une colère noir, l'obligeant à l'accompagner sur le bateau.
Mais une violente tempête bascule Maël par dessus bord. C'est le début d'une aventure fascinante au fond de l'océan.
L'histoire est très bien ficelée.
J'ai tout de suite apprécié le jeune Maël, un ado différent de par ses idées. Il a toujours été fasciné par les carnets de son grand-père, sur le monde de l'eau. Mais personne ne veut croire aux écrits d'un vieil homme décédé.
Alors, Maël rêve, Maël se révolte, voulant y croire..
J'ai aimé comment il arrive dans ce monde magique, onirique, en basculant du bateau. Il va découvrir un endroit fantastique, superbe mais dangereux.
Je n'ai pas envie d'en dévoiler plus, cela serait dommage.
Le pêcheur de rêves est un magnifique ouvrage que j'ai eu le plaisir de découvrir en avant première et que je vous invite à découvrir à votre tour :)
Ma note : un énorme cinq étoiles bien mérité.