AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Aquitania (7)

Héraclite disait qu’on ne se baigne pas deux fois dans le même fleuve, car il s’écoule et change constamment. Il en va de même pour le temps. Le passé ne se répète jamais, du moins jamais exactement de la même façon, et si les évènements venaient à se reproduire, ils ne concerneraient pas la même personne, mais une autre, plus âgée, dans des circonstances différentes.
Commenter  J’apprécie          130
Nul n’est invulnérable, répondit Louis. Tuer quelqu’un ne pose aucune difficulté. Pour peu qu’on le veuille, il suffit d’un peu d’imagination, d’une occasion, de quelques sous… Il n’y a aucun mérite à tuer, à faire souffrir. Nous en sommes tous capables. Le mérite consiste au contraire à avoir de bonnes raisons de le faire, mais s’en abstenir. C’est cette force-là que j’admire, mais je crains fort d’être le seul.
Commenter  J’apprécie          30
Entraînés dès leur plus tendre enfance, ils (les chats aquitains) étaient bien plus que les espions des ducs d’Aquitaine. Passés maîtres en matière de surveillance, de traque, de filature, ces filles et ces garçons gauchers, étaient sélectionnés pour leur discrétion et leurs qualités d’improvisation dans des situations complexes…
Commenter  J’apprécie          30
J’ai cru mourir quand ils me déchirèrent les entrailles. Sous ce pont, j’ai appris que la chair d’une enfant doit céder parce que la détermination d’un homme à y pénétrer, elle, ne fléchit jamais. Ce fut un acte de guerre et le champ de bataille – lâches ! – le corps d’une fillette.
Commenter  J’apprécie          20
Je ne supporte pas de te regarder. Tu brilles, à tout moment. Vêtue, nue. Éveillée, endormie. Sais-tu ce que cela fait d'être une planète sans lumière auprès d'un soleil ? Ta lumière m'épuise. Elle m'épuise, je suis exténué.
Commenter  J’apprécie          10
Pour ne pas souffrir de l'absence des mots, je me réfugiai dans la bibliothèque de mon père.
Commenter  J’apprécie          00
- Avez-vous le choix ?
- Je suis une femme. Cela répond-il à votre question ?
- Croyez-moi, personne ou presque ne choisit son destin. Nous finissons tous par nous conformer aux desseins d'autrui. La terre vous sera plus légère si vous acceptez l'époux dont vous parlez.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (162) Voir plus



    Quiz Voir plus

    l'histoire médiévale française niveau facile à moyen

    Entre quelles période situe-t-on le Moyen-Age?

    Période moderne et Révolution Française
    Préhistoire et Antiquité
    Antiquité et période moderne
    Révolution française et période contemporaine

    23 questions
    269 lecteurs ont répondu
    Thèmes : médiéval , moyen-âge , histoire de franceCréer un quiz sur ce livre

    {* *}