Critique de mccb78

Le duc d'Aquitaine part en pèlerinage à Compostelle. À son arrivée, il est empoisonné et décède. Aliénor hérite du duché. Persuadée que le roi de France, Louis VI , a assassiné son père, elle épouse son fils . Mais le roi meurt également empoisonné. Louis VII et Aliénor vont devoir apprendre à se connaître malgré les démons qui les hantent.

Eva Garcia Saenz de Urturi nous trace la vie de quelques années de Aliénor. Oui, seulement quelques années de la longue vie d'une grande dame devenue reine deux fois. Et c'est bien dommage que l'autrice ne continue pas jusqu'à la mort d'Aliénor tellement l'écriture est belle.
Eva Garcia Saenz de Urturi arrive, avec brio, à nous entraîner dans l'intimité de cette reine avec une écriture entraînante et efficace.
Ce roman nous fait voir le point de vue de plusieurs personnages différents dont un est plutôt intrigant. Je me suis même demandé ce qu'il allait apporter à l'histoire. Mais son rôle est important.
Je redoutais de lire une énième biographie d'Aliénor d'Aquitaine. Mais c'est plus fort que moi, ma curiosité et ma passion pour cette reine l'emportent toujours. Je remercie donc #NetGalleyFrance et les éditions Fleuve d'avoir accepté ma demande de lecture. Ce roman est une véritable merveille et je ne regrette aucunement sa lecture.