Critique de secondo

Que trouve-t-on sous le regard de Laria ?
Un univers complet presque aussi foisonnant qu'un Disque-Monde, avec des royaumes (des Régences) un peu comme les USA, des complexités politiques, des jeux de pouvoir et du racisme tout comme sur la terre, mais pas seulement des humains et ça c'est bien, des Elfes, des Gredes et des Nains non-humains et surtout pas de technologie rabat-joie.
Une humaine en proie à d'effroyables cauchemars, Via de son prénom et une multitude de personnages, Ystar le couronnable, Lidrille le maudit, Cassiopée reine en soutien de Laria, Amalia magicienne monteuse de dragons - 1 Dravalle et tout un monde qui virevolte au gré des pages.

C'est un monde où le bleu domine comme la couleur profonde de l'océan et quelque fois l'on s'y noie un peu.
Un monde d'ailleurs à lire pour s'échapper de celui-ci tant les détails sont cinématographiques.
On peut lire aussi entre les lignes quelques aspirations/préoccupations terriennes qui me semblent dénaturer le style épique (les adolescents qui doivent penser à leur profession future, les études académiques ...)

Un grand merci fantasy aux Editions Maïa et à Masse Critique pour l'envoi de ce livre et la découverte de l'autrice Chloé Garcia.