Critique de okka

Le bon, la brute et le renard.

Ici on suit 3 hommes d'origines chinoises,
Le bon : Zhu Menfei , la brute : Agvan Djordjé dit Bec de Canard, et le Renard : le détective Zhu Wenguang dit Zuo Luo dit Zorro.
Le 1er Zhu Menfei, recherche sa fille disparue aux USA. Leur route dans ces contrées désertiques et culturellement totalement aux antipodes de leur chez eux, croisera la route de policiers Américains d'origine européenne par leur nom. La lieutenant Nyyrikki Amburn et son collègue Ragnvald Hollingsworth. Tous deux à la recherche d'un jeune homme de 25 ans qui n'a plus donné de signe de vie à sa famille. (Pas de nouvelles quoi).

Parallèlement un journaliste : Chen Wanglin (qui a écrit un livre de fiction sur Zuo Luo
Envoyé en France par son patron Ba Yu, pour enquêter sur la disparition de sa fille, qui elle aussi n'a plus donné de nouvelles d'elle.

Une bonne histoire d'enquête, qui se lit vite, (un peu du mal à assimiler ses noms asiatiques,) et qu'on aimerait que ça soit aussi simple et happy end dans notre réalité.

Tout en parlant de sujets d'actualité sur toile de fond : la surveillance, oppression en Chine et en même temps ce grand trafic d'êtres humains féminins, par un système mafieux qui n'est pas prêt de s'en aller.
Sans oublier nos racines culturelles qui s'effacent, s'oublient avec le temps faute de transmission, mais qui sont toujours là.
Ainsi que cette envie de vivre libre, de profiter de la vie, de la nature, des arts, etc. dans ce monde humain qui nous impose son choix unique.