Critique de MarieLaureS

Après Les enfants et la fée, Faux-semblants, Yves Gardères nous revient avec un nouveau thriller, La vengeance divine.
Je le remercie chaleureusement pour sa confiance et l'envoi de ce SP.

Yves Gardères nous propose un thriller d'anticipation.
Un groupe de randonneurs accompagnés de leur guide font la découverte d'un coffre suspendu au coeur des Pyrénées. Ils font appel à une équipe de haute montagne pour l'évacuer. Il s'avère que c'est un sarcophage…
Que fait-il là ? Et que contient-il ?
Pierre Antonelli, commissaire de police, est contraint de mener l'enquête avec Doris Lesage, une jeune gendarme. Ils vont devoir coopérer afin d'évoluer et découvrir cette vérité déconcertante.
Les soupçons laissent deviner les contours d'une secte qui propagerait insidieusement son influence dans la région.
Une intrigue bien menée, assortie de merveilleuses descriptions du paysage à la fois fantastique et sauvage mais aussi dangereux.
Un thriller apocalyptique, une histoire captivante.
La plume de l'auteur est fluide et très agréable.
J'ai adoré.
Je vous le recommande.
Si intéressé : https://librairie.nombre7.fr/roman-policier/4905-la-vengeance-divine-9782383518921.html?fbclid=IwAR2l¤££¤9Pierre Antonelli11¤££¤7y¤££¤8QyCCVlHd13¤££¤1t78HHGhOEOebPRWVP4-QyCCVlHd9muU