Critique de mam8

mam8
16 septembre 2022
Bonjour mes amis!
Je viens de terminer un excellent thriller, d'un auteur que je suis, ayant déjà lu Faux semblants que j'avais adoré!
Yves Gardères a continuer à me satisfaire par la lecture de son thriller, Les enfants et la fée! Oui malgré le titre, c'est bien un thriller et quel suspense, que l'auteur a bien su décrire, et que j'ai ressenti, mais pas que de l'émotion aussi, et des personnages très attachants!
Sylvia Bonin, jeune et brillante officier de police, est confrontée à une tragique disparition d'un père et de ses deux enfants, Jean et Marie, Odes étant malade est restée à la maison, ce sont des triplés!
L'enquête avance, le père est retrouvé mais aucune trace des enfants!
Pour beaucoup d'enquêteurs c'est une suicide, mais Sylvia n'est pas d'accord, mais que vaut la parole d'une femme dans ce monde d'hommes!
Une femme n'y connait rien, ne comprends rien!
Sylvia se confie à son coéquipier, Victor, malheureusement, elle est destituée du dossier, c'est un suicide un point c'est tout!
Sylvia tombe en dépression, mais un évènement inattendu et mystérieux l'empêche de commettre l'irréparable!
Onze ans après, l'enquête reprend, et Sylvia qui se retrouve à la tête d'une très bonne équipe dont Victor, qui a toujours été là, doit résoudre cette tragédie, qu'elle découvre avec horreur la terrible vérité qu'elle pressentait depuis le début!
J'aime l'écriture fluide de l'auteur, qui sait très bien raconter ce qu'il a vécu, tout en respectant le suspense, les dialogues sont vivants, et je participai à l'enquête, jusqu'ai dénouement final!
Un auteur à suivre, vous qui aimez les thrillers!
je mets 5 étoiles!
Votre Martine