Voilà ! J'ai découvert le pot aux roses en arrivant à la fin de ce thriller policier palpitant qui nous embarque dans les méandres des enquêtes de la gendarmerie à travers l'histoire sordide d'un crime passionnel où se mêle amour, haine, jalousie...
Ce thriller bien mené nous fait découvrir à travers l'histoire, la position des femmes au sein de la gendarmerie nationale, souvent confrontées à un certain sexisme en fond de rivalité.
J'ai adoré ce Roman policier qui mêle finement magie, à travers le regard d'un enfant et réalité sordide....
Un Roman étonnant et bien mené, palpitant du début jusqu'à la chute, que je recommande chaudement.
Toujours plus qu'un plaisir, un vrai bonheur de s'évader à la lecture de cet auteur, qui depuis longtemps est cher à mon coeur. Il nous apporte bien plus qu'une évasion divertissante, et captivante, il nous offre un enrichissement personnel intense par la qualité et la profondeur d'âme qu'il donne à ses romans. Il me tarde de découvrir et d'entrer au coeur de son prochain ouvrage. Merci à Yves d'avoir suivi la voie de l'écriture pour nous apporter ces moments là.
Bonjour mes amis!
Je viens de terminer un excellent thriller, d'un auteur que je suis, ayant déjà lu Faux semblants que j'avais adoré!
Yves Gardères a continuer à me satisfaire par la lecture de son thriller, Les enfants et la fée! Oui malgré le titre, c'est bien un thriller et quel suspense, que l'auteur a bien su décrire, et que j'ai ressenti, mais pas que de l'émotion aussi, et des personnages très attachants!
Sylvia Bonin, jeune et brillante officier de police, est confrontée à une tragique disparition d'un père et de ses deux enfants, Jean et Marie, Odes étant malade est restée à la maison, ce sont des triplés!
L'enquête avance, le père est retrouvé mais aucune trace des enfants!
Pour beaucoup d'enquêteurs c'est une suicide, mais Sylvia n'est pas d'accord, mais que vaut la parole d'une femme dans ce monde d'hommes!
Une femme n'y connait rien, ne comprends rien!
Sylvia se confie à son coéquipier, Victor, malheureusement, elle est destituée du dossier, c'est un suicide un point c'est tout!
Sylvia tombe en dépression, mais un évènement inattendu et mystérieux l'empêche de commettre l'irréparable!
Onze ans après, l'enquête reprend, et Sylvia qui se retrouve à la tête d'une très bonne équipe dont Victor, qui a toujours été là, doit résoudre cette tragédie, qu'elle découvre avec horreur la terrible vérité qu'elle pressentait depuis le début!
J'aime l'écriture fluide de l'auteur, qui sait très bien raconter ce qu'il a vécu, tout en respectant le suspense, les dialogues sont vivants, et je participai à l'enquête, jusqu'ai dénouement final!
Un auteur à suivre, vous qui aimez les thrillers!
je mets 5 étoiles!
Votre Martine

Je remercie Yves Gardères pour sa confiance et l'envoi de son livre Les enfants et la fée.
Sylvia Bonin, jeune officier de police judiciaire et adjudante à la gendarmerie de Fréjus, se voit confier une enquête complexe.
Après avoir été dessaisie de l'affaire, elle va reprendre l'enquête onze ans plus tard.
Aidé par Victor et sa nouvelle équipe de la SR, Sylvia va tout mettre en oeuvre pour démontrer qu'il s'agit d'un meurtre.
En effet, de nombreux indices vont révéler qu'à l'époque cette affaire s'est soldée par une erreur judiciaire.
La plume de Yves Gardères est aussi simple qu'efficace et mêle habillement réalité et magie.
J'ai passé un très bon moment avec ce roman prometteur qui nous offre une histoire captivante et fascinante.
Si intéressé : https://librairie.nombre7.fr/roman-policier/2917-les-enfants-et-la-fee-9782381538327.html
Je viens de terminer la lecture du livre de Yves Gardère. Une enquête haletante et perturbante pour Sylvia, jeune enquêtrice qui se confronte à la misogynie. Cette jeune femme fini presque par en perdre la raison. Combative, Sylvia reprend cette enquête 10 ans plus tard et révèle de nombreuses failles qui ont failli faire de cette affaire une erreur judiciaire. Un thriller digne des plus grands et une fluidité dans l'écriture. J'ai adoré et j'ai hâte de lire le prochain.
Les enfants et la fée, un roman policier passionnant que l'auteur a su tirer de son expérience professionnelle.
Une enquête criminelle menée de main de maitre par une jeune gendarme qui, tout en s'inspirant d'un univers féerique d'une jeune enfant, sait orchestrer le déroulement de celle-ci au sein d'une équipe macho.
Complètement abandonnée par son entourage tant professionnel que familial elle saura s'accrocher aux branches de sa foi intérieure guidée par une perception extra-sensorielle et l'aventure se terminera par la révélation de sentiments amoureux qui couvaient sous braise depuis le début du roman.
Un roman qui saura vous tenir en haleine et vous faire vivre avec moultes précisions les arcanes de la police judiciaire.
En lisant ce roman vous allez entrer au coeur d'une enquête de gendarmerie avec tous les côtés sombres.
Des personnes touchants, attachants et d'autres pervides, effrayants; des lieux mystérieux.
Un roman prenant et émouvant envoûtant à lire absolument.
Une histoire dont la force dramatique nous tient en haleine jusqu'à la dernière page, doublée d'un magnifique portrait de femme, officier de gendarmerie. Sa force de caractère et sa profonde humanité lui permettront, envers et contre tout, de rendre justice aux deux petits anges. Mais cela ne se fera pas sans souffrance. La beauté de cette « fée » adoucit la cruauté des événements décrits dans ce formidable roman.
Que dire ? Par où commencer ?

Imaginez-vous être une jeune femme officier de police heureuse en famille et bien dans son travail !

Imaginez que l'on vous confie une enquête qui va bouleverser votre vie professionnelle mais également personnelle !

C'est ce que vit Sylvia, notre héroïne, qui au gré d'un parcours semé d'embûches, de doutes, de machisme, de disparitions…va toucher le fond !
Elle ira si profond que la remontée sera difficile, peut-être même impossible !!

Et puis, ce titre questionne, car ici il s'agit bien d'une enquête policière alors qui est cette fée ??

L'auteur a su, grâce à son expérience dans la gendarmerie, mener sa plume du suspens à l'émotion avec une aisance qui rend ce livre addictif !!!

Une lecture que je vous recommande.
Je viens de terminer la lecture du roman policier “Les enfants et la fée” de Yves Gardères, édité chez Nombre7.

Je ne suis pas coutumière du style policier, mais intriguée par celui-ci, au titre plutôt énigmatique. de salon en salon, je me suis laissé attirer et comme j'ai bien fait! Ainsi que nous le dit l'auteur dans sa préface, son roman peut être abordé sous deux angles différents: le policier “pur” et le psychologique. le premier aspect m'a beaucoup intéressée, car le vécu professionnel d'Yves Gardères nous permet de visiter de l'intérieur l'enquête (et quelle enquête!) et de plonger au coeur des émotions, ressentis et bouleversements personnels des enquêteurs, mais aussi de chaque protagoniste de cette dramatique affaire.

Je me suis particulièrement attachée au personnage de Sylvia, officière de police judiciaire, dont la vie va être bouleversée par cette enquête. A travers son parcours, on vibre, on pleure, on combat, on refuse d'abandonner, on touche le fond et on remonte d'un grand coup de pied au sol: ce que l'on appelle la résilience…Résilience qui ne pourrait exister cependant sans le fort sentiment de complicité, de confiance, de respect, d'amitié et d'amour qui baigne tout le texte.

A noter le style fluide et le vocabulaire précis de l'auteur qui incite encore plus à tourner page après page.

Je savais Yves Gardères homme de coeur et ami sincère, je suis très heureuse d'avoir découvert sa plume.

Très touchée également du bienfait ce que j'en tire personnellement au creux de ma propre histoire.

N'hésitez pas, foncez, vous allez adorer!