Critique de gromit33

Habituée de passer des vacances familiales au Pays Basque, c'est une région que j'affectionne et aime lire des textes qui s'y passent, qui racontent des légendes ou décrit la vie dans cette région riche en légendes, en traditions.
Alors quand j'ai vu ce titre, je me dis, super un roman policier sur le monde de la pelote, dans le monde si particulier de ce sport et dans une région si pittoresque, et c'est peut être cela qui m'a déçu.
Malheureusement, j'ai été un peu déçue pas cette lecture : bien sûr que j'ai aimé les descriptions des lieux, que ce soient les villes de la Côte (Bayonne, Bidart) ou de la région intérieure mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de clichés sur la culture, la gastronomie de la région. Les personnages sont un peu caricaturaux même si l'auteur parle très bien de la pratique de la pelote.
Je vous conseille la lecture du livre de Jean Paul Dubois, la succession" (https://www.babelio.com/livres/Dubois-La-succession/849825/critiques/1485557) dans lequel on découvre le monde des pelotaris à Miami, et Oyana d'Eric Plamondon, quand un auteur québécois nous parle si bien du Pays Basque, même s'il donne des itinéraires de promenades secrètes !
#Vengeanceaufronton #NetGalleyFrance