Critique de MagEv

Charlène Rosalind Carter Grant connaît le jour de sa mort et depuis un an, elle se prépare à parer cette éventualité par le biais de séances de boxe et de tir. Quelques jours avant la date fatidique, elle croise volontairement l'inspectrice de police D.D. Warren près d'une scène de crime, un pédophile retrouvé mort assassiné. Elle souhaiterait que cette dernière enquête sur sa prochaine mort. D.D Warren va aller de surprise en surprise en essayant de stopper le meurtrier de Charlie.
J'avais déjà eu l'occasion de croiser D.D. Warren dans une autre de ses enquêtes de police pour une disparition dans « La maison d'à côté ». Une femme opiniâtre qui jongle du mieux qu'elle peut avec vie de famille, son nouveau statut de mère et son travail. Une femme débordée, bien de notre époque !
Les thèmes abordés ne sont pas des sujets faciles mais malheureusement d'actualité : la maltraitance infantile et la pédophilie sur le net. Ici sont évoqués entre autres les techniques pour neutraliser les délinquants sexuels sur Internet, l'impuissance des autorités face à ce fléau et les dégâts psychiques que peut causer la maltraitance sur un enfant une fois devenu adulte, un roman documenté donc.
Un bon turn-over, une intrigue rondement bien menée mais quand même je lui ai trouvé un côté assez improbable à ce roman policier. Deux affaires menées par la même inspectrice qui se rejoignent comme par hasard. Trop facile ! Mais bon il reste un roman policier plaisant et intéressant à découvrir par les sujets évoqués et par ses deux héroïnes attachantes.