Critique de Jelisetalors

Découverte plutôt pas mal de Lisa Gardner. J'ai pas mal de titres d'elle dans ma pile à lire donc j'espérais bien accrocher.
J'ai trouvé ce thriller un peu inégal au niveau du rythme. Certaines fois je m'ennuyais, d'autres c'était assez palpitant sans être non plus incroyable.

Au niveau de l'histoire, je trouve qu'il faut un moment pour comprendre que les deux intrigues vont s'entremêler pour peut-être avoir un rapport entre elles. D'un côté cette jeune femme qui est persuadée que son meurtre va bientôt avoir lieu, et de l'autre des enquêtes liées à un réseau de pédophilie (je trouve que c'était amené trop brusquement dans l'histoire perso...).

J'ai compris le dénouement à peu près à la moitié du livre (sauf un élément), ce qui a rendu ma lecture frustrante par la suite. Je n'ai pas eu d'effet "wahou" à la révélation finale, mais j'ai bien aimé suivre le travail de l'enquêtrice et les moments de sa vie privée.

Une lecture un peu en demi-teinte, disons que je ne suis pas totalement convaincue par l'autrice, j'ai cependant envie de découvrir d'autres enquêtes de DD.Warren car ce personnage m'a plus touchée que les autres.