Critique de Nessbhlit

Jamais deux sans trois, dit le dicton. Charlie en est intimement persuadée, elle sera la prochaine à mourir. Elle peut même être précise, ça sera un 21 janvier, certainement vers 20h, comme elles, ses deux meilleures amies assassinées à 1 an d'intervalle.

En parallèle, un justicier mène une véritable vendetta contre les pédophiles dans la ville. le commandant D.D, chargée de cette enquête ne tardera pas à être investie d'une seconde mission : celle d'enquêter sur le probable meurtre de Charlie.

Dans ce polar aux multiples rebondissements, l'intrigue se dessine tout au long des pages par des brides de souvenirs, des zones d'ombres et la mémoire chancelante de Charlie.

Un entrelacement qui tient en haleine jusqu'au dénouement final. Il n'est pas habituel de lire une enquête policière alors que le cime n'a pas encore eu lieu !

L'écriture est précise et addictive, les sujets très bien documentés, les personnages réguliers de Lisa Gardner évoluent et sont approfondis.

Ce roman est très clairement celui que je préfère de Lisa Gardner. J'ai trouvé l'intrigue originale et la lecture très agréable.
Lien : https://www.instagram.com/ne..