Critique de philippedester

Après quelques lectures en demi-teinte et quelques abandons, je me suis tourné vers une auteure qui ne m'a jamais déçu : Lisa Gardner. Celui-ci est le dixième livre que je lis d'elle et je les ai tous beaucoup aimés. Il m'en reste 6 dans ma PAL. Je ne la lis pas souvent car ses livres sont toujours assez volumineux.

C'est d'ailleurs le seul reproche que je ferai à ce roman : un peu trop long et répétitif.

Que feriez-vous si vous connaissiez le jour de votre mort? Bonne question, n'est-ce pas? Chacun aura sans doute une réponse différente à cette question.

Quand elle allait à l'école, Charlie Grant avait 2 amies. Les deux sont mortes le 21 janvier à une année d'intervalle. Cette fois, c'est son tour, elle en est certaine. Elle jure de se défendre bec et ongles contre son adversaire inconnu; elle ne se laissera pas faire. Elle s'entraine donc à la boxe et au stand de tir.

Par ailleurs, des pédophiles sont assassinés. L'inspectrice D.D. Warren, que tous les fans de Gardner connaissent, qui est maintenant maman d'un adorable bambin, se lance dans l'enquête. En même temps, elle enquête sur Charlie et sur son présumé futur assassin. Se pourrait-il que la jeune femme ait tout inventé et que ce soit elle la meurtrière à la fois de ses amies et des pédophiles?

Bien sûr, l'auteure lance ses lecteurs sur des fausses pistes. Alors qu'on pourrait croire connaitre la clé de l'énigme, on sait que le meurtrier est toujours celui auquel on s'attend le moins, donc...

Un très bon thriller haletant, un vrai page-turner comme je les aime.
Lien : http://phildes.canalblog.com..