Critique de Nathely

Une double enquête pour ce quatrième tome de D.D Warren : d'un côté un justicier fait sauter la cervelle de pédophiles et de l'autre Charlie, persuadée que son heure est bientôt arrivée...

Et chargée de ces deux enquêtes : notre flic préférée, nouvelle maman, amoureuse et s'apprêtant à retrouver ses parents, une D.D plus humaine, plus émotive bien moins froide que dans le premier tome. Pas évident pour elle de jongler entre vie privée et professionnelle, Lisa Gardner a adouci son personnage, sans enlever son côté femme forte, D.D reste une dure à cuire mais j'ai entrevu des points faibles dans sa carapace.

Grâce à ce livre, j'ai découvert le syndrome de Münchhausen par procuration, maladie mentale terrifiante et dont la victime (Charlie) tente de se reconstruire. le récit de l'auteure commence par une histoire terrible (celle de Charlie ???)et a semé le doute tout au long de ma lecture, gardant le premier chapitre si fort dans mon esprit je n'ai pas vu venir le dénouement avant les révélations de l'auteure.

L'histoire est originale car basée sur un crime qui n'a pas été commis et la future victime avec ses parts d'ombres fait elle-même un suspect potentiel !! Et puis il y a le zigouilleur de pédophiles...autre mystère dans le mystère !!

Un super thriller bien ficelé, avec du rythme, des enquêtes cohérentes, des sujets intéressants et des personnages forts. J'ai beaucoup aimé ce quatrième tome qui pour le moment est mon préféré de cette série.