AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LabiblideVal


Bienvenue dans l'univers du « Burgerman », légende américaine qui enlève les petits garçons méchants durant la nuit…
Ici le Burgerman est bien réel. Il se fait appeler Dinechara (anagramme d'arachnide), enlève les petits garçons pour les violer, les faire tourner dans des vidéos pornographiques, les battre, les torturer et les tuer. Programme terrifiant. Homme monstrueux. de temps en temps, c'est une prostituée qui se retrouve entre ses pattes et pour celle-ci, même programme. Ajoutez à ce portrait une passion pour les araignées, particulièrement les mygales de 30 cm de diamètre ou les araignées violonistes, dont la morsure est horriblement douloureuse, et vous avez le profil d'un tueur en série effrayant.
C'est sur la piste de ce criminel odieux que nous suivons l'agent du F.B.I. Kimberly Quincy. le fait qu'elle soit enceinte la rend particulièrement sensible à toute cette sombre histoire. Mais elle a la chance d'avoir autour d'elle une équipe de choc, mais dont certains membres ne s'en sortiront pas sans conséquences…

J'ai aimé la façon dont se déroule l'intrigue : on avance dans l'enquête en même temps que l'agent Quincy, tout en faisant quelques écarts dans la maison de l'horreur, celle de Dinechara.
Cette histoire est abominable, évidemment, encore plus quand on lit dans les pages de remerciements qu'elle est inspirée de faits réels. Preuve, s'il en est, que l'on vit dans une société où se vérifie cette citation du roman : « Au fond, même les braves gens font vraiment de très vilaines choses s'ils croient que tout le monde s'en fiche. La banalité du mal. »
Commenter  J’apprécie          270



Ont apprécié cette critique (24)voir plus




{* *}