Citations sur Derniers adieux (92)

Tu prends tout ce à quoi tu pourras t'accrocher pour faire ton deuil.
Était-ce à cela que ressemblait le chagrin ? Une sensation dure et oppressante dans la poitrine, le souffle court, un désir irrépressible de hurler ? Il pressa ses mains sur ses yeux. Cela ne lui procura aucun soulagement.
Dans l’éventail des scènes de crimes, les accidents aériens sont particulièrement complexes.[…] En cette après-midi du troisième jour, l’équipe de Kimberly, chargée des constatations, avait enfin dépassé le stade du par-où-on-commence-bordel pour rejoindre tranquillement la phase du bien-bossé-suis-à-la-maison-demain-soir-pour-dîner.
On ne gagne jamais rien à faire confiance à une femme.
Si la vie te donne des citrons, se dit-elle, fais-en de la citronnade.
Au fond, même les braves gens font vraiment de très vilaines choses s'ils croient que tout le monde s'en fiche. La banalité du mal.
tout enfant doit pouvoir se sentir en sécurité, estimé et aimé.
Je n’arrive pas à croire que je vais avoir un bébé dans un monde où les réseaux pédophiles s’étendent au lieu de diminuer. Où on enlève des enfants dans leur lit, dans leur chambre d’hôtel, pendant les vacances familiales dans un parc national. Si le maintien de l’ordre est une guerre, nous sommes en train de la perdre
— Aide-toi et le Ciel t’aidera.
Elle était plus hostile que coopérative. Plus menteuse qu’informatrice. Plus manipulatrice qu’alliée.
Malgré tout, comme on dit, elle était ce qu’ils avaient de mieux sous la main.