Critique de thebooktaster

Ce livre est un peu compliqué à résumer, on suit l'agent Kimberly qui est appelé un jour pour entendre une prostitué dans le cadre de plusieurs enlèvement. En parallèle on fait la connaissance d'un psychopathe arachnophile qui retient prisonnier un enfant. Je ne peux pas trop en dévoiler pour ne pas gâcher l'intrigue.
▪️
L'auteure construit son récit en alternant les narrateurs et on comprend au fur et à mesure que tout va finir par se recouper.
L'écriture est fluide, le livre se lit très facilement.
Certaines scènes avec de araignées pourront toutefois déranger l'arachnophobe qui est en vous ( il est clairement en moi 😱) Mais ce qui m'a le plus terrifié, c'est le Burgerman puisqu'il est l'essence même du mal. Il kidnappe votre enfant et il l'asservit au point qu'il ne sait plus qui il est.
Il est le miroir des angoisses parentales et l'incarnation des déviances psychotiques.
Le personnage du Burgerman est vraiment ce qui fait toute la force de ce livre. Je n'ai pas particulièrement été intéressé par la vie du personnage principal, c'est très rare mais je pense avoir été tellement emballée par l'enquête que j'avais envie d'y retourner sans cesse. Il y a aussi beaucoup de petites histoires dans l'histoire ce qui rend ce roman très bien construit.
▪️
Ça n'a pas été un coup de coeur mais une très bonne lecture. Un thriller très bien ficelé, qui va chercher au plus profond de nos angoisses. Je recommande pour cet été par exemple 😊