Critique de malittleclementine

J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture et à mon sens, tous les ingrédients y sont réunis pour en faire un excellent thriller, très marquant et pas si facile à oublier que ça.
L'histoire est en effet très glauque, dérangeante, rebutante par moment et franchement, si vous n'aimez pas les araignées et les psychopathes bien gratinés, mieux vaut passer votre chemin pour cette fois. Ça ne m'a personnellement pas dérangée plus que cela et je dois dire que j'ai particulièrement apprécié la façon dont l'autrice a traité son sujet.
Elle nous offre en effet une plongée dans la psychologie de ses personnages et c'est parfois assez malaisant, nous allons ainsi y découvrir leur façon de vivre, de penser, leur manière d'appréhender ce qu'ils ont vécu ou vivent actuellement, et c'est vraiment bien fait. Pour autant cette lecture n'a pas été sans rebondissements et je l'ai pour ma part trouvée très addictive, anxiogène, noire et vraiment très très intense. La tension monte en effet crescendo et il devient de plus en plus difficile de lâcher ce livre et surtout, d'en sortir indemne...