Critique de DR_Cloq

J'avais été enchanté par « Famille Parfaite » (écrit en 2013) de Lisa Gardner il y a deux mois. le hasard de ma PAL a voulu que j'en relise déjà un autre de cette auteure : « La vengeance aux yeux noirs » datant, lui, de 2001.

Si la lecture de ce dernier n'est pas aussi addictive que « Famille Parfaite » l'intrigue est tout aussi réussie. Les personnages, très bien campés. Quincy, pauvre victime, sur qui le tueur s'acharne est très attachant. J'ai eu plus de mal avec Rainie au caractère imbuvable même si elle nous livre un peu le pourquoi du comment.

Quincy est persuadé que la mort de sa fille n'est pas accidentelle. Encore faut-il le prouver c'est pourquoi il engage Rainie, détective privée depuis peu (et qui a eu une brève aventure avec Quincy il y a peu !). A peine l'enquête a-t-elle débutée que l'ex-femme de Quincy et sa seconde fille sont en danger. Des collègues de Quincy sont également en ligne de mire…

L'agresseur est très habile car il parvient à faire tomber les soupçons sur Quincy lui-même, pourtant agent du FBI !

Il faudra beaucoup de persévérance, de courage et d'intelligence pour démasque le coupable et le faire tomber.

Près de 400 pages qui se tournent assez rapidement. Je ne me suis pas ennuyé un instant. Je hisse cette auteure dans le top-ten de mes écrivains préférés. C'était mon quatrième Gardner. Il me reste « Le saut de l'ange » et mon petit doigt me dit qu'il y en aura bien d'autres par la suite (je viens d'ailleurs de commander « Juste derrière moi » et « Jusqu'à ce que la mort nous sépare » !).

Cette auteure née en 1972 est aussi connue sour le pseudonyme d' Alicia Scott (source Wikipédia).