Citations sur La vamp aux yeux verts (1)

Perry Mason s'arrêta court: le bruit sourd et violent d'un choc ébranlait le sol sous leurs pieds.

- Qu'est-ce que c'est que ça ? demanda Della Street effarée.

- Je ne sais pas. On dirait que quelqu'un est tombé...

Un cri de femme terrifiée venait de retentir à l'intérieur de l'appartement. Della leva instinctivement sa main gantée vers la poignée de la porte et commença à la tourner, Mason lui fit lâcher prise d'un coup rapide sur la main.

- Mais, Patron, quelqu'un a crié. Nous ne pouvons rester là sans rien faire. C'était un cri de terreur. C'était...

La porte s'ouvrit brusquement; une femme se précipita, puis s'arrêta droite et consternée en les voyant.

- Eh bien, Madame Atwood, dit Mason avec calme; vous semblez vous être livrée à une exploration.

- Oh c'est vous ! s'exclama-t-elle. Grâce soit rendue à Dieu. Vite !

- Qu'est-ce que c'est ? demanda Mason.

Son corps était dans l'armoire à liqueurs. Il est tombé en avant, sur la figure. Mason s'enveloppa la main d'un mouchoir, saisit la poignée de la porte et la referma.

Jérusalem dans les Arts

L'Entrée du Christ à Jérusalem est un tableau peint en 1897 représentant l'entrée de Jésus à Jérusalem juché sur un âne blanc. Il est l'oeuvre du peintre: (Indice: Académique)

Théodore Géricault,
    Jean-Léon Gérôme
    Paul Gauguin

Thèmes : israël , Israéliens , jerusalem , littérature , adapté au cinéma , cinema , culture générale , orient , judaisme , ville sainte , peinture , Arts et beaux livres , beaux-artsCréer un quiz sur ce livre