Critique de jpguery

Eminente représentante du thriller psychologique, l'autrice américaine Lisa Gardner abandonne son personnage fétiche DD Warren pour une nouvelle héroïne au charisme impressionnant.
La quarantaine solitaire, Frankie est une ancienne alcoolique qui résiste chaque jour à la tentation de boire. Sans attaches mais animée d'une volonté de fer, elle écume les Etats-Unis à la recherche de personnes disparues que la police a renoncé à retrouver. Barmaid pour subsister, elle s'installe au plus proche de l'action et reprend l'enquête à zéro au mépris des autorités locales qui n'apprécient guère ses investigations. Mais Frankie possède ce don précieux de susciter des confidences et de débusquer des indices dans une simple conversation. On la découvre dans un quartier pauvre de Boston sur les traces d'une adolescente haïtienne disparue depuis un an. Dès son intervention, l'enquête rebondit de manière inattendue.
Lisa Gardner impose avec talent ce nouveau personnage de détective privée sympathique, courageuse et intrépide, cultivant l'ironie et l'humour cinglant, mais surtout formidablement accrocheuse. Une série originale à suivre…