Critique de NicolaK

Et voilà, il fallait que ça arrive, j'ai gaffé ! Toute seule comme une grande, pas besoin d'aide, que nenni, j'ai gaffé !
Le ridicule ne tue pas, alors je vous raconte.

Je lis les aventures de D.D. Warren dans l'ordre, n'est-ce pas, depuis le début.
Et puis là, je devais lire le 6e, titre Arrêtez-moi. En plus, la 4e me plaisait bien.
Sauf que je me suis trompée et j'ai saisi le 9e, Retrouve-moi.

Au début, je me disais bien que je ne reconnaissais pas des personnages apparemment récurrents, mais j'ai pensé avoir oublié...
Bah non, ils se sont glissés dans les intrigues successives que je n'ai pas lues, à mon insu.

Bref, dans ce roman, il est question de meurtres, d'enlèvements, de maltraitances sur enfants, d'alcoolisme, des familles d'accueil lorsque des enfants sont placés, et aussi d'amour fraternel.

Quand on ouvre le livre, on tombe sur Sarah qui nous raconte la vie en colocation. Enfin brève, la narration, puisqu'une nouvelle coloc, qui ramène n'importe quels types croisés dans les bars à l'appartement, est cette fois tombée sur un serial killer qui tue tout le monde, sauf Sarah.

Puis, je retrouve DD Warren en couple. Je l'avais laissée en train d'accoucher, et là, le gamin a 5 ans. C'était un peu louche mais bon, ça grandit vite, n'est-ce pas.
Elle s'apprête à passer une journée en famille quand bien entendu, on l'appelle sur une scène de crime.
Toute une famille massacrée, sauf Roxy qui sortait les chiens.

J'ai enfin fait la connaissance d'une "survivante", mais vous qui avez lu dans l'ordre, l'avez probablement déjà croisée. Elle a passé plus de quatre cents jours avec son kidnappeur.
C'est Flora son petit nom. Elle a créé un groupe de survivantes comme elle et s'est liée à Sarah.
Et je l'ignorais, mais elle aime bien enquêter et se retrouver dans les pattes de la police..

J'ai aimé le roman, l'écriture de Lisa Gardner est toujours aussi fluide, le récit est addictif et les pages défilent.
L'intrigue est passionnante, les émotions m'ont étreinte, et le dénouement m'a surprise.
Les personnages sont attachants pour la plupart, surtout Roxy, Lola et leur petit frère, mais tous les gamins sont poignants.

Du suspense, de l'action et des rebondissements, tout pour faire un polar de très honnête facture.

Par contre, je me serais passée de certaines redondances émanant de Flora qui a tendance à revenir souvent sur sa captivité et les séquelles qui en subsistent.
Quelques passages un peu longuets, à mon avis.
Mais bon, c'était agréable à lire et j'ai passé de bons moments.