Critique de Giraud_mm

Bakersville, une petite ville de l'Oregon. Lorsque l'agente Lorraine (Rainie) Conner est appelée pour une fusillade dans l'école, elle est loin de s'imaginer que le tueur n'est autre que Danny, le fils du shérif, âgé de treize ans. Il y a trois morts et plusieurs blessés...
Très vite, l'inspecteur Abe Sanders de la police de l'état s'intéresse à l'enquête, de même que Pierce Quincy, un expert du FBI. Bon gré mal gré, les trois policiers vont devoir coopérer pour comprendre comment un pré-adolescent en arrive à un tel crime.

L'intrigue n'est pas extrêmement complexe, mais elle est bien présentée, en entretenant le suspense, et son dénouement est assez imprévisible. Je n'en dirais pas plus.
Les personnages principaux, le shérif, son fils Danny et toute la famille, Rainie et Quincy notamment, sont intéressants. le milieu dans lequel ils évoluent, la population d'un petit bourg du nord-ouest des USA, est bien campé, entre individualisme et solidarité. Une immersion dans l'Amérique profonde...
Lisa Gardner excelle à entretenir le suspense sans abuser des retournements de situations, des scènes d'action ou de chapitres courts. La tension du récit monte progressivement sans qu'on puisse déceler quel sera le prochain événement ou fait nouveau, ni bien sûr où est l'issue.
C'est bien écrit, et donc bien traduit, de sorte qu'on se laisse entraîner dans la lecture sans lassitude.
Un excellent thriller, donc !

Lien : http://michelgiraud.unblog.f..