Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Ce troisième tome de la vie romancée de Louis Garneray nous relate les dix ans de captivité qu'il a subi sur les pontons Anglais.
Dans ce récit point de combat Naval, mais une description des sévices subies par les Marins Français a bord de ces prisons flottantes.
le devoir d'un prisonnier est de tout faire pour s'évader, Louis Garneray tentera plusieurs fois de le faire sans toutefois y parvenir.
C'est pendant cette période qu'il reprendra ses pinceaux pour réaliser ses plus belles compositions de bataille navale.
Sa vie fut une suite de bon et de mauvais moments, tant et si bien que quand il écrit ses mémoires, elle ne seront publiées que quand 1860 mais réécrites par des écrivains a la solde des éditeurs.
Pour avoir un aperçus de son oeuvre de peintres (il fut le précurseur des peintres de la Marine) qu'il avait le droit de signer en rajoutant une Ancre a sa signature vous pouvez aller sur la toile en faisant une recherche.