Critique de LaPassionnee

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook; @LaPassionDesLivres

Can't help falling in love, tome 1Alicia Garnier

BOULEVERSANTE. Une New Romance qui m'a touchée, choquée, surprise et émue. Une histoire qui m'en a fait voir de toutes les couleurs, qui m'a fait ressentir toutes sortes d'émotions. Une auteure avec une plume surprenante, touchante et émouvante à souhait.

« Entre hier et aujourd'hui, je sens que je ne suis pas loin du point de non-retour. Il se passe trop de choses en trop peu de temps et j'ai besoin de stabilité, de sécurité. »

Après des années sous les feux des projecteurs comme acteur, Logan Davis, alias Logan Collins ne sait plus où donner de la tête entre l'argent, le pouvoir, les femmes et… la drogue. Alors, lorsque des photos de lui et sa conquête du moment circulent sur le web, des photos drôlement compromettantes, son agent ne lui laisse pas le choix : Logan doit se mettre au vert quelques temps et être suivi pour arrêter la drogue. Donc, direction en Virginie, chez sa mère, Chrystal et sa petite soeur qu'il n'a pas vue depuis près de deux ans, Joy. C'est ainsi qu'il fera la rencontre d'une femme différente des autres…

« -… Un long séjour, histoire de faire le point sur ce que tu as fait de ta vie ces dernières années. J'ai besoin que tu sois en forme, tu as encore beaucoup de projets à venir, une belle carrière devant toi, si tu ne bousilles pas tout avant. »

Riley Jenkins fait tout pour passer « invisible ». Elle porte plusieurs couches de vêtements, met une capuche sur sa tête afin de dissimuler ses cheveux et porte un pantalon ample. Elle vit dans la dépendance du jardin depuis quelques années déjà, à l'écart des autres… loin du toucher des autres. Alors, lorsqu'elle rencontre Logan, le frère de sa meilleure amie Joy, elle est rapidement mise à rude épreuve… Il l'a met à bout de nerfs, l'a met à cran et pousse ses limites au maximum. Heureusement, sa famille et son amie sont là pour la protéger.

« Qui est cette Riley pour ma famille? Si même Chrystal la protège, elle doit être spéciale, plus que son propre fils. »

Rapidement, l'attirance que Logan ressent pour Riley n'est pas assez. Il veut en savoir davantage sur la jeune femme, elle en est presque une proie. Cependant, elle court vite. Beaucoup trop vite pour lui. Ainsi, à tous les jours, il est prêt : Logan attend l'arrivée de Riley qui passe par son jardin à la course et il lui suivra. Malheureusement, au début, cela a été particulièrement difficile puisqu'il n'avait aucun souffle à cause de son corps, des effets de la drogue sur lui… et de la rapidité de Riley. Mais au fil du temps, il devient de plus en plus agile… À son désir de vouloir la rattraper.

« …Riley en descend comme si elle avait le feu aux trousses. Je ne peux m'empêcher de sourire, je ne sais pas si elle a senti qu'elle était une proie et que j'étais le chasseur, mais il me tarde de décrypter ce petit moment que l'on a partagé. »

Entre ces séances avec le psy, Logan se rapproche doucement de Riley, mais également de sa soeur. Il combat également son désir de reprendre de la drogue en s'occupant l'esprit… mais tout peut rapidement le faire sombrer. Pour sa part, Riley ressent le besoin de se rapprocher de sa famille, de son amie, mais également de Logan. Il la fait doucement sortir de sa coquille, la poussant dans ses retranchements, ce qu'elle aime de plus en plus.

« La fierté qui se répand dans ma poitrine me fait flancher. Riley Jenkins a la force et le courage de vingt personnes. Plus je la vois et plus je me demande comment j'ai pu ne pas m'en rendre compter avant. C'est une battante.
Et je suis en train d'en tomber amoureux. »

Cependant, au moindre toucher, le passé peut ressortir brutalement… Au moindre contact, la peur peut ressurgir atrocement… Logan sera-t-il assez fort entendre la vérité et combattre ses propres démons? Riley sera-t-elle assez forte pour se laisser approcher et lutter contre son passé?

« -C'est toi qui me plais Riley, ta personnalité, ton humour noir, tes insécurités, ton amour pour ta famille et pour ma soeur; tout ça fait que j'aime être avec toi. Et pour être honnête, ça fait des mois que je vois tes fesses courir devant moi, donc moi, j'ai envie de les empoigner une bonne fois pour toutes. »

Quelle plume délicate, surprenante et prenante! Alicia Garnier écrit avec passion, j'ai adoré son manuscrit. Son histoire est palpitante, entraînante et émouvante. Ses personnages sont complexes, attendrissants et poignants. Logan est un personnage masculin qui a évolué, tout au long de notre lecture. Au départ si arrogant, si imbu de lui-même, est devenu un homme si attentionné et compréhensif. Concernant Riley, cachée sous une capuche, elle était si renfermée… Grâce à Logan, elle est devenue une femme plus libre, plus ouverte aux autres. Elle peut enfin toucher et être touchée librement. J'ai beaucoup de démons à surmonter également… Mes livres sont ma barrière, ma façon de me protéger. Ma bulle. J'ai su me reconnaître en certains des personnages d'Alicia Garnier.
Deux personnages SI complexes, SI passionnants, SI touchants. Une histoire magnifique avec un titre qui me touche terriblement… « Je ne peux pas m'empêcher de tomber amoureux ». Une histoire qui sera vous toucher, qui m'a touchée énormément.

« Ce baiser n'a rien à voir avec ceux qu'on a pu échanger auparavant, il est empreint d'urgence, de besoin et d'un sentiment que j'ai peur de nommer. »

Une romance BOULEVERSANTE, tragique, TOUCHANTE. Une auteure avec une plume entraînante qui vous attendrira et émouvra au plus haut point. Pourriez-vous vraiment vous empêcher de tomber amoureux? 14/10

Merci pour ce superbe, touchant et magnifique envoi.
#CantHelpFallingInLove #NewRomance #TomeUn #ServicePresse #carrière #argent #femmes #drogues #démons #passé #violence #voisins #noirceur #ombre #âmeabîmée #bataille #toucher #BabyStep #amour #attirance #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir

Résumé:
Logan a toujours tout eu dans sa vie, une carrière florissante à Hollywood, de l'argent, des femmes, de la drogue... Une vie rêvée pour certains. Mais une ultime frasque pousse son agent à bout, et il le met face à un ultimatum : se faire soigner ou c'est la fin de sa carrière. Contraint et forcé, il se retire chez sa mère et sa soeur, en Virginie, pour se mettre au vert, mais aussi pour affronter ses démons. Il va rencontrer alors une voisine…
Riley a vu sa vie voler en éclats l'année de ses seize ans, depuis elle tente chaque jour de se relever. La noirceur qui l'habite désormais n'est jamais loin, et lorsqu'elle baisse la garde, ne serait-ce que quelques secondes, elle finit écorchée, meurtrie. À l'aube de ses 23 ans, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même, fuyant aussi souvent que possible le monde qui l'entoure. Pourtant le jour où Logan débarque dans sa vie, elle va devoir se confronter à une âme aussi abîmée que la sienne.
Seront-ils capables de laisser leurs passés chaotiques derrière eux, ou permettront-ils à leurs démons respectifs de gagner?

Lien : https://www.facebook.com/LaP..