4,3

À ma plus grande surprise, je me suis plongée dans ce roman sans relire le résumé et sans rien attendre en retour mais, si vous saviez à quel point j'en ai pris plein la vue…

Logan Davis, Riley Jenkins…
En réalité, voici les deux éléments qui ont suffi à faire de ce roman une véritable pépite. Aucun mot, aucune phrase, aucune chronique ne suffira à rendre pleinement justice à ces deux personnages, tant ils sont géniaux et parfaitement construits, particulièrement d'un point de vue psychologique.
Après tant d'épreuves, tant d'affronts, tant de souffrances, il était temps que la vie les mette sur le même chemin. Il aura suffi d'une seule et unique rencontre, entre ces deux âmes profondément abimées, pour que tout bascule, pour que la fascination opère et qu'un torrent émotionnel, d'une puissance sans nom, nous embarque.

Finalement, Alicia Garnier nous livre un de ces romans qui, malgré qu'il nous bouscule, nous bouleverse, nous chamboule, nous tourmente et nous marque, au plus profond de nous, nous réconforte et nous fait du bien. C'est un roman rédempteur, un chemin vers la lumière, la guérison et, qui sait, peut-être vers le bonheur.

Ce roman aurait pu être un énorme coup de coeur si la fin avait été différente.
Loin d'être une déception, elle est tout de même aux antipodes de ce que j'avais imaginé et, surtout, de ce que j'attendais…
Malgré ça, j'ai adoré ma lecture, sincèrement, et je ne suis pas prête de l'oublier.
J'ai pleuré. Oui. Ce roman est poignant, triste, incroyablement beau… Ce roman est une claque à chaque chapitre 🥹
4 raisons de le lire ✨ :
- Un “c'est la meilleure amie de ma soeur” 🫣
- Un roman poignant
- Deux âmes brisées 💕
- Une romance sincère et complexe

Pour être honnête, j'ai eu du mal à entrer dans l'univers de l'auteure au début, mais une fois la première partie est passée, le rythme de l'histoire change totalement et devient prenant. Par contre, ayez le tome 2 sous la main, parce que wtf la fin du 1er ???? Apportez-moi la suite de cette histoire 🤯
En bref, lisez le si vous voulez une lecture émouvante et addictive. 🫠

⚠️ TW : Drogue, alcool, sexe, violences ⚠️
Niveau hot : 🌶️🌶️🌶️

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Je déteste Logan. Voila maintenant que c'est dit nous pouvons passer à la suite. Bon, Ok, je ne le déteste pas totalement... Il y a même des moments où clairement je n'avais qu'une envie, le prendre dans mes bras. Ceux qui nous suivent depuis un certain temps savent que j'ai un vilain penchant pour les écorchés vives et les gens qui ont une histoire significative/explicative. Et c'est le cas de Logan. Même si je ne tolérais pas la majorité de ses réactions et mots, je comprenais pourquoi certains étaient faits ou dits. La vie de Logan qui pourrait paraître parfaite est au final qu'une accumulation de moment d'autodestruction, de faux et de peur. Soit, toutes les stars ne sont pas ainsi, mais Logan a été moulé ainsi, sans véritables autres repères. Logan se tue à petit feu, il le sait, a peur, mais poursuit sa route dans cette voie qui est la seule acceptable pour lui. Alors quand il rencontre Riley, cela est un électrochoc. Qui est cette fille qui prend tant de place dans la vie de sa soeur, qui courre comme si sa vie en dépendait? Pour lui, Riley est son opposé. Alors que...

Riley est une force de la nature, enfin... C'est l'image que l'on peut se faire d'elle si on ne lit pas entre les lignes car très rapidement on sent que quelque chose cloche. Que sous le charisme, la distance, il y a des fêlures profondes et loin d'être cicatrisés.Dès les premières pages on connait les secrets de la jeune femme toutefois on espère que ce passé est derrière elle. Même si ce n'est jamais derrière les victimes. On avance à côté, le devance parfois, mais il n'est jamais totalement loin derrière malheureusement.

Si au début le duo est explosif, petit à petit ils apprennent à s'apprivoiser. Les piques sont toujours là, heureusement car c'est tellement bon, mais la dynamique change. Plusieurs passages sont juste magnifiques. L'extrait au lac m'a donné des frissons et des papillons dans le ventre. D'autres sont dur et nous heurte. Alicia Garnier ne nous laisse pas un seul moment de repos. On passe d'émotions en émotions. On vit le roman. On a le souffle coupé. On le retient. On expire.

Je me suis terriblement accrochée à ces deux jeunes gens. Ils ont un truc en plus que l'on ne retrouve pas dans tous les romans. Je ne saurais vous dire quoi précisément. Je sais juste que c'est là.

"Can't help falling in love" est un roman magnifique qui vous prend au tripe. le tome 2 vient de sortir. Il est déjà dans ma PAL.

PS: Voici le MP que j'ai laissé à l'auteure une fois le roman terminé: "Merci pour can't help. Merci mille fois pour ce roman. Il m'a énormément touché. Cette fin me déchire et en même temps je suis heureuse pour Riley. J ai retenu ma respiration les 2 dernières pages et je crois que mon coeur s est arrêté au dernier mot. Merci."

La lecture de ce roman fut un vrai régal, je n'ai pas vu le temps passer et une fois la dernière page tournée je n'avais qu'une envie : me lancer dans la suite.

Logan est un acteur très prisé et célèbre d'Hollywood, mais son addiction à la cocaïne commence à lui donner mauvaise réputation. Son manager prend la décision de l'envoyer en désintoxication chez sa mère, qu'il déteste, pendant un mois. Là-bas, il faut la rencontre de Riley, la meilleure amie de sa petite-soeur, qui semble torturée par un passé douloureux...

Je suis totalement adepte des romances avec des personnages torturés, qui vont s'aider mutuellement. Et là, nous sommes pile poil dans ça.
Logan est totalement accro à la cocaïne, même s'il a du mal à l'accepter, et on le suit dans son sevrage, avec des hauts et de gros bas. Même si son personnage ne fait pas toujours les choses de la bonne façon, j'ai fini par m'attacher à lui. On comprend qu'il souffre, et malgré ses défauts, il devient un soutient infaillible pour Riley. Cette dernière est très touchante. Elle ne supporte pas le contact avec les gens, est totalement renfermée sur elle-même et se cache sous des vêtements trois fois trop grands pour elle. Mais à côté de cela, on voit des étincelles de vie qui ressortent quand elle est avec sa famille. Notamment avec son neveu, Austin, qui est un amour et qui aide beaucoup sa tante.
De plus, les soeurs respectives de Riley et Logan sont adorables et très attachantes. Ils sont prêts à tout pour défendre Riley.
J'ai aimé le fait que la relation mette du temps à se mettre à place. Les slow-burns c'est vraiment le mieux.

J'ai dévoré le roman que j'ai trouvé très prenant, avec une plume agréable à lire, une histoire développée et avec des rebondissements. La romance n'est pas facile, et c'est ce qui la rend aussi intéressante.
C'est la première fois que je lis un roman de cette auteure et j'avoue que j'ai tout aimé dans ce roman : la plume de l'auteur est captivante. L'histoire est vibrante, belle , dure. Ce roman est un véritable ascenseur émotionnel.

Nous sommes en présence de deux âmes abîmées: Riley et Logan qui ont derrière eux un passé difficile. Ce sont deux personnes meurtries, incomprises mais qui peuvent compter sur une seule et même personne Joy qui n'est autre que la meilleure amie de Riley et la soeur de Logan.

La relation de Logan avec sa soeur est émouvante. Il y a des hauts et des bas mais l'auteure nous montre combien cette relation est importante même si des événements horribles font qu'elle soit compliquée.

J'ai beaucoup aimé l'évolution de Riley tout au long du roman grâce à sa rencontre avec Logan. Une rencontre plutôt punching-ball au départ mais qui peu à peu se transforme. En quoi ? A lire

L'importance de la famille est mise à l'honneur dans ce roman et j'ai vraiment trouvé touchant la relation de Riley avec son neveu Austin.
La relation de Logan avec sa mère m'a fait énormément de mal.

J'ai été complètement habitée par l'histoire à un tel point que j'ai eu du mal à décrocher. Je n'étais vraiment pas prête à vivre certains passages. J'ai eu le droit à des insomnies et à des réveils difficiles le matin. C'est un roman où votre petit coeur de lectrice (si vous êtes sensible comme moi) n'aura pas de répit.
Quand ce livre est sorti en grand format, je l'ai beaucoup vu passer sur les réseaux sociaux. J'ai cependant attendu qu'il sorte en poche pour me laisser tenter mais je ne l'ai pas laissé trainer dans ma PAL. Je me suis lancée sans attente ni appréhension et je dois dire que j'ai pris une grosse claque !

Nous faisons ici connaissance avec Logan, une star d'Hollywood qui fait n'importe quoi. En effet, il enchaine les dérapages et son agent ne sait plus comment faire pour redorer son image. Ce dernier lui ordonne alors de partir en cure de désintox, afin de se ressaisir et de prendre un nouveau départ. Cette cure a lieu en Virginie, dans sa famille. le retour n'est pas apaisé car ses relations avec sa mère sont très tendues et sa soeur, Joy, lui en veut de son absence. Logan se retrouve donc seul avec ses tourments et pourtant, il va trouver une motivation, une envie d'avancer, en rencontrant Riley, la meilleure amie de Joy. Mais Riley est méfiante et ne fait pas confiance à Logan. Pourquoi Riley est-elle si renfermée ? Logan arrivera t'il à vaincre ses démons ? Est-ce une bonne chose qu'ils s'appuient l'un sur l'autre ?

Logan est un protagoniste que j'ai, au départ, détesté. Egocentrique, égoïste, il est le stéréotype des enfants gâtés d'Hollywood. Sa tendance à s'apitoyer sur son sort m'a aussi beaucoup dérangée. Néanmoins, son évolution est intéressante car quand on casse le vernis, on découvre un homme soucieux, inquiet et tourmenté. Sa rencontre avec Riley va aussi beaucoup l'aider car cela va l'obliger à penser à quelqu'un d'autre qu'à lui-même. Parfois maladroit, Logan est finalement un homme attachant qui m'a touché en plein coeur. Riley, de son côté, a été brisée pendant son adolescence. Depuis, elle n'a plus confiance en elle ni en personne, mis à part sa soeur, son neveu, son beau frère, et Joy. Au fil de l'histoire, on va découvrir une femme qui veut s'en sortir, malgré ses angoisses. Touchante et attachante, Riley est une héroïne qui marque le lecteur.

J'ai eu un peu peur, au départ, que cette histoire soit trop mélodramatique. Ce n'est pas le cas car l'autrice a su insuffler beaucoup d'espoir et de lumière dans son récit. En effet, même si nos deux héros ont traversé des épreuves difficiles, on les voit se battre et s'unir pour essayer d'aller mieux. Ce n'est pas une lecture facile, vu les thèmes abordés, mais j'ai trouvé qu'ils étaient traité avec justesse et délicatesse. Par contre, les derniers chapitres m'ont littéralement anéanti et la fin m'a abasourdi. L'autrice nous laisse en plan, avec nos doutes et notre émotion. C'est une histoire touchante, bouleversante, qui ne peut pas laisser le lecteur de marbre. Néanmoins, c'est un roman à découvrir uniquement si on se sent prêt car les TW sont nombreux et peuvent heurter certaines sensibilités.
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Cette saga me tentait autant qu'elle me faisait peur. Je craignais qu'elle soit trop sombre, trop dure et peut être trop éloignée de mon univers assez sage… Mais il faut parfois savoir sortir de sa zone de confort et clairement ici j'ai eu raison car cette romance m'a fait verser quelques larmes sur la fin…

Logan, star d'Hollywood, est poussé à se mettre au vert suite à ses nombreuses frasques. Il retourne chez sa mère avec qui il a des relations conflictuelles et commence une cure de désintoxication. Parce que Logan est cocaïnomane. Riley de son côté est brisée et hantée par les démons de son passé. Leur rencontre promet d'être explosive !

Comme je le disais, c'est une histoire assez sombre et dramatique qui nous est racontée ici. L'autrice aborde des thématiques fortes, délicates et dérangeantes qui donnent une réelle profondeur et souffrance à son récit. Les deux personnages principaux sont torturés, brisés et hantés par les démons du passé. Il émane de leurs caractères une vraie douleur et cela transparaît à chaque instant. Les tourments de Riley sont invivables, semblent insurmontables. La carapace qu'elle s'est formée paraît inviolable, son corps et son esprit sont à l'agonie. Suite aux traumatismes subis, elle a mis en place des mécanismes de défense drastiques et épidermiques : elle ne supporte pas le moindre contact physique, même de ses proches. La psychologie de ce personnage est complexe et traduit parfaitement son désarroi et son impuissance. Pour l'approcher Logan va devoir s'armer de patience. du fait des troubles de Riley, le rythme est lent, très lent, voire trop lent par moment… La relation entre Logan et Riley piétine ou fait du sur place si bien que, même si c'est cohérent et réaliste au vu du contexte, il y a des longueurs. Vous dire que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde serait mentir, pourtant j'avais cette folle envie de voir nos 2 héros tomber dans les bras l'un de l'autre, de les voir apaisés.

C'est donc évidemment une romance slow burn, une romance agitée et tourmentée entre deux êtres qui le sont tout autant. Mais c'est surtout une romance qui transpire l'authenticité et la sincérité. Ce n'est pas une histoire d'amour parfaite, elle peut même paraître toxique et malsaine puisqu'ils se servent mutuellement de béquille mais c'est une histoire terriblement mature et aboutie. C'est avec beaucoup de discernement et de bienveillance que l'autrice nous dresse le portrait de ces deux héros tourmentés.

J'avais peur de ne pas apprécier la noirceur et le contexte général mais l'autrice arrive à balayer les clichés sur l'addiction et les vices. Cette histoire est forcément émouvante de par ses sujets, de par ses personnages meurtris mais je ne m'attendais pas à un tel déferlement de sentiments lors du dénouement, tout simplement déchirant. J'ai été sonnée et chamboulée par l'envolée lyrique finale, que j'ai trouvé intense et qui m'a fait verser quelques larmes. Vivement le tome 2 car celui ci nous laisse pantelants et dévastés !

Une romance psychologique bouleversante et intense !
Lien : https://monjardinlitteraire...
Mon coeur s'est brisé...cette lecture est une véritable émotion dévastatrice !
On est face à deux êtres bousillés qui vont réussir à atténuer leurs douleurs respectives mais qui vont aussi mettre en péril ce fragile équilibre.

Deux personnages qui m'ont profondément touchés par leurs blessures et leurs fêlures.
Il va être la nouvelle donnée dans son équation de vie déjà si compliquée.
Elle va être le frein à sa descente en enfer.

Logan c'est cet acteur hollywoodien mondialement connu et ravagé par les travers du star système. Dépendant à la drogue, à l'alcool et au sexe, il va se voir mettre au vert par son agent afin de calmer la presse et sauver sa carrière. Avec ce retour en Virginie, il va devoir se confronter à ses dérives mais aussi à cette femme devenue l'ombre d'elle même et aussi abîmé que lui.
Disparaître de l'intérieur, être invisible et dissimuler son physique, c'est ce que vit Riley dans son quotidien. Une relation compliquée et conflictuelle avec son corps, devenue source d'angoisse et de crise de panique.

Une rencontre qui ne peut que vous percuter le coeur, il s'est fissuré sur certains passages qui peuvent être difficiles à lire. Ils ont tous les deux des passés chaotiques et de gros traumatismes.
Mais malgré la noirceur, la rancoeur sombre et destructrice, qui les enveloppe, on ressent l'envie et la force de vouloir combattre ce qui les empêche de vivre.

La psychologie des personnages est parfaitement construite. Ce qui explique cet effet un peu d'exposition de la situation, de la mise en place des différents intervenants et leur rencontre, que l'on ressent dans la première partie de ce roman.
Une relation slowburn où l'on apprend à connaître Riley et Logan, les difficultés qu'ils rencontrent et les démons qu'ils doivent surmonter.
Sont abordés des sujets difficiles comme l'addiction aux drogues, les troubles du comportements et les violences physiques. Des thématiques dures que l'auteure a su travailler avec beaucoup de sensibilité et d'émotion. Une plume que j'ai découvert et qui m'a bouleversée.

Des émotions intenses qui sont montées crescendo tout au long de ma lecture pour finir par une explosion de douleur. On est clairement sur une fin de tome qui nécessite de continuer très prochainement avec le suivant qui je suis sûre va encore jouer avec mon petit coeur.

Car avant de vouloir sauver l'autre, ils vont devoir réussir à se sauver eux-même !
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook; @LaPassionDesLivres

Can't help falling in love, tome 1Alicia Garnier

BOULEVERSANTE. Une New Romance qui m'a touchée, choquée, surprise et émue. Une histoire qui m'en a fait voir de toutes les couleurs, qui m'a fait ressentir toutes sortes d'émotions. Une auteure avec une plume surprenante, touchante et émouvante à souhait.

« Entre hier et aujourd'hui, je sens que je ne suis pas loin du point de non-retour. Il se passe trop de choses en trop peu de temps et j'ai besoin de stabilité, de sécurité. »

Après des années sous les feux des projecteurs comme acteur, Logan Davis, alias Logan Collins ne sait plus où donner de la tête entre l'argent, le pouvoir, les femmes et… la drogue. Alors, lorsque des photos de lui et sa conquête du moment circulent sur le web, des photos drôlement compromettantes, son agent ne lui laisse pas le choix : Logan doit se mettre au vert quelques temps et être suivi pour arrêter la drogue. Donc, direction en Virginie, chez sa mère, Chrystal et sa petite soeur qu'il n'a pas vue depuis près de deux ans, Joy. C'est ainsi qu'il fera la rencontre d'une femme différente des autres…

« -… Un long séjour, histoire de faire le point sur ce que tu as fait de ta vie ces dernières années. J'ai besoin que tu sois en forme, tu as encore beaucoup de projets à venir, une belle carrière devant toi, si tu ne bousilles pas tout avant. »

Riley Jenkins fait tout pour passer « invisible ». Elle porte plusieurs couches de vêtements, met une capuche sur sa tête afin de dissimuler ses cheveux et porte un pantalon ample. Elle vit dans la dépendance du jardin depuis quelques années déjà, à l'écart des autres… loin du toucher des autres. Alors, lorsqu'elle rencontre Logan, le frère de sa meilleure amie Joy, elle est rapidement mise à rude épreuve… Il l'a met à bout de nerfs, l'a met à cran et pousse ses limites au maximum. Heureusement, sa famille et son amie sont là pour la protéger.

« Qui est cette Riley pour ma famille? Si même Chrystal la protège, elle doit être spéciale, plus que son propre fils. »

Rapidement, l'attirance que Logan ressent pour Riley n'est pas assez. Il veut en savoir davantage sur la jeune femme, elle en est presque une proie. Cependant, elle court vite. Beaucoup trop vite pour lui. Ainsi, à tous les jours, il est prêt : Logan attend l'arrivée de Riley qui passe par son jardin à la course et il lui suivra. Malheureusement, au début, cela a été particulièrement difficile puisqu'il n'avait aucun souffle à cause de son corps, des effets de la drogue sur lui… et de la rapidité de Riley. Mais au fil du temps, il devient de plus en plus agile… À son désir de vouloir la rattraper.

« …Riley en descend comme si elle avait le feu aux trousses. Je ne peux m'empêcher de sourire, je ne sais pas si elle a senti qu'elle était une proie et que j'étais le chasseur, mais il me tarde de décrypter ce petit moment que l'on a partagé. »

Entre ces séances avec le psy, Logan se rapproche doucement de Riley, mais également de sa soeur. Il combat également son désir de reprendre de la drogue en s'occupant l'esprit… mais tout peut rapidement le faire sombrer. Pour sa part, Riley ressent le besoin de se rapprocher de sa famille, de son amie, mais également de Logan. Il la fait doucement sortir de sa coquille, la poussant dans ses retranchements, ce qu'elle aime de plus en plus.

« La fierté qui se répand dans ma poitrine me fait flancher. Riley Jenkins a la force et le courage de vingt personnes. Plus je la vois et plus je me demande comment j'ai pu ne pas m'en rendre compter avant. C'est une battante.
Et je suis en train d'en tomber amoureux. »

Cependant, au moindre toucher, le passé peut ressortir brutalement… Au moindre contact, la peur peut ressurgir atrocement… Logan sera-t-il assez fort entendre la vérité et combattre ses propres démons? Riley sera-t-elle assez forte pour se laisser approcher et lutter contre son passé?

« -C'est toi qui me plais Riley, ta personnalité, ton humour noir, tes insécurités, ton amour pour ta famille et pour ma soeur; tout ça fait que j'aime être avec toi. Et pour être honnête, ça fait des mois que je vois tes fesses courir devant moi, donc moi, j'ai envie de les empoigner une bonne fois pour toutes. »

Quelle plume délicate, surprenante et prenante! Alicia Garnier écrit avec passion, j'ai adoré son manuscrit. Son histoire est palpitante, entraînante et émouvante. Ses personnages sont complexes, attendrissants et poignants. Logan est un personnage masculin qui a évolué, tout au long de notre lecture. Au départ si arrogant, si imbu de lui-même, est devenu un homme si attentionné et compréhensif. Concernant Riley, cachée sous une capuche, elle était si renfermée… Grâce à Logan, elle est devenue une femme plus libre, plus ouverte aux autres. Elle peut enfin toucher et être touchée librement. J'ai beaucoup de démons à surmonter également… Mes livres sont ma barrière, ma façon de me protéger. Ma bulle. J'ai su me reconnaître en certains des personnages d'Alicia Garnier.
Deux personnages SI complexes, SI passionnants, SI touchants. Une histoire magnifique avec un titre qui me touche terriblement… « Je ne peux pas m'empêcher de tomber amoureux ». Une histoire qui sera vous toucher, qui m'a touchée énormément.

« Ce baiser n'a rien à voir avec ceux qu'on a pu échanger auparavant, il est empreint d'urgence, de besoin et d'un sentiment que j'ai peur de nommer. »

Une romance BOULEVERSANTE, tragique, TOUCHANTE. Une auteure avec une plume entraînante qui vous attendrira et émouvra au plus haut point. Pourriez-vous vraiment vous empêcher de tomber amoureux? 14/10

Merci pour ce superbe, touchant et magnifique envoi.
#CantHelpFallingInLove #NewRomance #TomeUn #ServicePresse #carrière #argent #femmes #drogues #démons #passé #violence #voisins #noirceur #ombre #âmeabîmée #bataille #toucher #BabyStep #amour #attirance #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir

Résumé:
Logan a toujours tout eu dans sa vie, une carrière florissante à Hollywood, de l'argent, des femmes, de la drogue... Une vie rêvée pour certains. Mais une ultime frasque pousse son agent à bout, et il le met face à un ultimatum : se faire soigner ou c'est la fin de sa carrière. Contraint et forcé, il se retire chez sa mère et sa soeur, en Virginie, pour se mettre au vert, mais aussi pour affronter ses démons. Il va rencontrer alors une voisine…
Riley a vu sa vie voler en éclats l'année de ses seize ans, depuis elle tente chaque jour de se relever. La noirceur qui l'habite désormais n'est jamais loin, et lorsqu'elle baisse la garde, ne serait-ce que quelques secondes, elle finit écorchée, meurtrie. À l'aube de ses 23 ans, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même, fuyant aussi souvent que possible le monde qui l'entoure. Pourtant le jour où Logan débarque dans sa vie, elle va devoir se confronter à une âme aussi abîmée que la sienne.
Seront-ils capables de laisser leurs passés chaotiques derrière eux, ou permettront-ils à leurs démons respectifs de gagner?

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Un premier tome que je voulais vraiment découvrir, car le résumé me tentait beaucoup et la couverture était dans le genre que j'aime beaucoup. Et franchement, ce fut une bonne lecture dans l'ensemble...

L'histoire est celle de Logan, qui a toujours eu tout ce qu'il voulait, néanmoins sa dernier frasque pousse son agent de le mettre au repos forcé chez sa mère et sa soeur au fin fond de la Virginie. Il va alors faire la rencontre de Riley, qui est très marqué par un passé compliqué. Aujourd'hui, malgré ses vingt-trois ans, elle n'est que l'ombre de soi-même... le contact avec Logan va peut-être l'aider à mieux s'en sortir et pouvoir commencer une nouvelle page de sa vie...

Dans l'ensemble, c'est une histoire qui est vraiment émouvante et étonnante. Pourtant, par moment, je n'ai pas été aussi émue que ce que je l'aurais cru. Néanmoins, l'histoire est originale et elle m'a fait passée un bon moment de lecture. En effet, la construction est originale et mature, c'est-à-dire que l'on ne retrouve pas forcément le schéma de la romance classique. Cela peut s'expliquer par le développement fait au niveau des personnages et au niveau de leurs histoires, notamment passés, mais également présentes.

Puis la fin est quand même attendu. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour le second tome. Pourtant, je le lirais avec beaucoup de plaisir.

Du côté des personnages, Logan est un jeune homme ayant une carrière florissant à Hollywood. Mais il collectionne aussi les frasque entre la drogue et ses différentes conquêtes. Quand il doit se reprendre alors envoyé en Virginie, il va commencer par prendre cela à la rigolade. Pourtant, son attitude va changer au contact de sa famille, mais également de Riley. Logan est un personnage qui m'a énervé par moments, mais que j'ai trouvé aussi drôle et touchant par d'autres. Tu l'auras compris, j'ai beaucoup aimé ce personnage.

Riley est une jeune femme de vingt-trois ans, qui a eu une enfance et une adolescence vraiment compliquées. Désespérée, quasiment sans vie, elle vit comme un fantôme. Lorsqu'elle rencontre Logan, elle va se rendre compte qu'elle peut avoir des émotions comme les autres personnes de son âge. Je ne voudrais pas trop spoiler sur ce personnage, car j'ai beaucoup aimé découvrir son histoire qui est à la fois touchante et émouvante.

Le style de l'auteure est vraiment entraînant, même si j'ai trouvé qu'il manquait certaines émotions par moment. Cependant, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. Je lirais d'autres romans de l'auteure avec plaisir.

En général, une histoire originale avec des passages émouvants, des personnages attachants, malgré quelques petits défauts...
Lien : http://www.fifty-shades-dark..