Can't help falling in love tome 1 sur 2
Hugo Publishing (10/11/2021)
4.31/5   223 notes
Pourront-ils, ensemble, surmonter leurs démons ?
Logan a toujours tout eu dans sa vie, une carrière florissante à Hollywood, de l'argent, des femmes, de la drogue... Une vie rêvée pour certains. Mais une ultime frasque pousse son agent à bout, et il le met face à un ultimatum : se faire soigner ou c'est la fin de sa carrière. Contraint et forcé, il se retire chez sa mère et sa sœur, en Virginie, pour se mettre au vert, mais aussi pour affronter ses démons. Il... >Voir plus
Que lire après Can't help falling in love, tome 1Voir plus

3.76★ (320)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (58) Voir plus Ajouter une critique

{Instagram : @aur131}

Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

En découvrant le résumé de Can't help falling in love, j'ai immédiatement été attirée par la noirceur qui semblait émaner de cette histoire. Car s'il est bien entendu question d'une romance, il n'en reste pas moins que les thématiques qui y sont abordées, sont pour le moins difficiles. Alcool, sexe, drogue, violences sexuelles, troubles alimentaires… Tout un tas de sujets qui ne sont pas faciles à aborder et qui peuvent davantage toucher certains d'entre nous. D'ailleurs, l'autrice a écrit au début du roman un avertissement afin que les lecteurs sachent que cette histoire comporte des passages aux thématiques difficiles. Il est très important de  savoir où l'on met les pieds lorsque l'on débute cette lecture, donc je préfère vous avertir à mon tour.

Dans Can't help falling in love, nous faisons la connaissance de Logan et de Riley. Véritable star à Hollywood, Logan a toujours eu ce qu'il voulait. Des femmes, de l'argent, de la drogue… Jusqu'au jour où, après une dernière incartade, son agent, à bout, lui lance un ultimatum. Soit Logan se fait soigner, soit sa carrière est terminée. Forcé de revenir chez sa mère, Logan fait rapidement la connaissance de Riley, la meilleure amie de sa petite soeur. Distante et réservée, les yeux de la jeune femme semblent être hantés par les mêmes démons qui habitent Logan. Attirés l'un par l'autre, ils pourraient s'aider mutuellement à remonter la pente ou… laisser les démons de leurs passés prendre un peu plus d'emprise sur eux…

Avant toute chose, je dois dire que c'était la première fois que je découvrais la plume d'Alicia Garnier. J'ai ses autres romans qui attendent bien sagement dans ma bibliothèque notamment Will You Play ?, mais c'est finalement avec Can't help falling in love que j'ai sauté le pas. Honnêtement, après avoir lu ce roman, je me dis que j'ai peut-être attendu trop longtemps avant de découvrir cette autrice. La plume d'Alicia Garnier est fluide et vraiment très addictive. Malgré la dureté des thématiques, elle insuffle de la délicatesse au récit. C'est riche en sensations, en émotions et il est difficile de rester insensible face à cette histoire. On se retrouve bien souvent avec la gorge serrée, les larmes aux yeux et c'est d'autant plus bouleversant quand on découvre les ravages que peut faire la vie sur deux êtres qui n'ont rien demandé.

Pourtant, aussi sublime qu'a été cette lecture, je dois avouer que j'avais quelques appréhensions en ce qui concerne ce roman. Lorsque les thématiques de la drogue et de l'alcool - les addictions - sont abordées, j'ai toujours peur que l'auteur.e tombe dans les clichés. En fait, quand on nous dépeint un personnage avec de nombreuses addictions, c'est toujours l'image du bad-boy qui en ressort. Vous savez ? le mec tatoué qui fume, boit, se drogue, collectionne les femmes et qui possède en plus un lourd passé… le cliché typique du bad-boy, quoi. C'est un genre de personnage que l'on a très souvent l'habitude de retrouver dans ce genre d'histoire, donc j'avais vraiment peur que Logan soit plus ou moins fait dans le même moule. Néanmoins, Alicia Garnier a réussi un véritable tour de force avec ce roman.

Certes, ce sont des thématiques qui ont déjà été vues, mais l'autrice est parvenue à donner du réalisme et de l'authenticité à l'histoire de Logan. Alicia Garnier nous montre également à quel point par le biais de Logan que l'addiction est un combat et qu'il faut du temps ainsi que de la persévérance pour pouvoir s'en sortir. La thématique sur les violences et abus sexuels est également bien amenée. Tout comme celle de Logan, l'histoire de Riley était d'un réalisme étourdissant. L'auteure ne s'est pas seulement contentée d'aborder ce genre de sujet simplement pour poser les bases de son histoire, elle est allée au contraire au bout des choses. C'est vraiment avec énormément de bienveillance et d'espoir qu'Alicia Garnier traite ces thèmes et elle fait par la même occasion passer tout un tas de messages sur l'acceptation de soi ou bien encore la rédemption.

Passons ensuite aux personnages. Comme je le disais, au premier abord, Logan est le parfait cliché du type super riche et célèbre, véritable coqueluche d'Hollywood qui tombe dans la drogue et autres addictions. Au début, il ne fait pas très sympathique, il est carrément irresponsable et oui, il a clairement une tête à claques. D'ailleurs, en le découvrant, j'ai eu peur de pas parvenir à l'apprécier. Et puis, au fil des pages, Logan se dévoile, tombe le masque. On se rend compte que derrière cette armure de mauvais garçon se cache une personne avec des failles, des doutes et des cicatrices. Revenir chez sa mère, c'est pour lui prendre le risque de replonger dans son passé et devoir y faire face à nouveau. Un passé qui a laissé des traces et qui semble être responsable des problèmes d'addictions de Logan. Au moment où il va rencontrer Riley, c'est un tout autre Logan que l'on découvre. Plus ouvert, moins égoïste, moins égocentrique, plus tendre, plus doux… Bref, on découvre une autre facette de lui, une personnalité différente et vous vous doutez bien que c'est celle-ci que j'ai préférée. Logan n'est pas une mauvaise personne, c'est tout simplement quelqu'un qui a vécu des expériences traumatisantes et qui s'est perdu en cours de route.

Pour ce qui est de Riley, j'ai eu davantage de difficulté à la cerner. En réalité, elle est beaucoup plus mystérieuse que Logan. On se doute que quelque chose de terrible lui arrivé étant plus jeune, mais Riley ne se laisse pas facilement approcher et se dévoile très peu au début du livre. En fait, des deux, je crois que c'est le personnage de Riley qui est le plus complexe et je vous avoue que j'ai eu un peu de mal avec elle. Non pas que son histoire ne m'a pas bouleversée ou que je n'ai pas aimé sa personnalité, mais sans que je parvienne à mettre le doigt dessus, il m'a manqué quelque chose en ce qui la concerne. du coup, j'attends réellement de voir ce que va nous offrir le second tome. Après, j'ai quand beaucoup aimé son personnage. C'est une battante, une jeune fille adorable qui ne demande qu'à vivre pleinement. Riley a beaucoup évolué entre le début et la fin du livre. Si au départ elle se cachait et ne supportait aucun contact physique, Riley s'est transformée aux côtés de Logan. Une belle évolution qui a également été bénéfique pour Logan.

Pour parler maintenant de la romance, certains d'entre vous seront ravis d'apprendre que celle-ci est un slow burn. Pour le coup, la relation entre Riley et Logan s'installe vraiment très lentement, assez logique vu le contexte et le passé de Riley. Au départ, on ne peut pas dire que ces deux-là s'entendent bien. La jeune femme intrigue énormément Logan et celui-ci ne désire qu'une chose, la faire craquer et la mettre dans son lit. Sans connaître bien évidemment l'histoire de Riley. Seulement, lorsque Logan se rend compte que Riley est aussi abimée par la vie que lui et qu'elle semble cacher un lourd secret, il va d'abord essayer de devenir son ami. Petit à petit ils vont apprendre à se connaître, à se faire confiance. En fait, pour vous montrer vraiment à quel point leur relation met du temps à s'installer, ce n'est que vers la fin du livre qu'ils forment réellement un couple.

Ils nous entrainent dans une romance très tendre, très douce, mais aussi torturée. Car s'ils tombent amoureux et s'aident mutuellement pour garder la tête hors de l'eau, leur relation peut paraître toxique par certains aspects. Ils sont chacun la béquille de l'autre, mais une fois que l'on enlève la béquille, les conséquences peuvent être désastreuses. Riley et Logan se jettent tout de même tous deux dans une relation à coeur perdu dans le seul but de se sortir d'une spirale dévastatrice qui les ronge depuis bien longtemps. Aussi fragile que soit cette relation, elle nous entraine avec force dans une tempête émotionnelle dont il est difficile de se défaire, j'ai adoré les voir s'épanouir et recommencer à vivre pleinement au contact de l'autre. Alors oui, la relation de Riley et de Logan peut paraître toxique et elle est peut-être loin d'être saine, toujours est-il qu'elle est d'une magnifique authenticité, une lumière au bout du tunnel.

En conclusion, Can't help falling in love a été une superbe lecture ! C'est une lecture qui vous prend aux tripes, vous percute, vous marque et qui vous chamboule de toutes les manières possibles. Can't help falling in love est un concentré d'émotions, une histoire profonde et bouleversante comme je les aime. Pour n'avoir jamais lu de romans signés par Alicia Garnier, je suis heureuse que celui-ci fut le premier et je ne manquerai certainement pas de découvrir ses prochains romans. Elle a parfaitement su aborder avec justesse et sincérité des thématiques difficiles sans pour autant être tombée dans le piège des clichés et le travail sur la psychologie des personnages est vraiment bien exécuté. Il ne me reste donc plus qu'à vous recommander vivement cette lecture ! Une lecture qui montre que même dans les moments les plus sombres, on peut toujours trouver de la lumière. Vivement la suite !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
J'ai tout de suite eu envie de lire ce nouveau roman d'Alicia Garnier car j'ai aimé la lire précédemment et j'avoue, je suis tombée amoureuse de cette couverture. Je la trouve vraiment très belle, et très douce, je trouve aussi qu'elle véhicule un message particulier, comme ce besoin que l'on a d'être réconforté par un être cher et j'avais hâte de me plonger dans cette histoire dont le résumé était très tentant.

Alicia Garnier nous propose un texte assez conséquent et la double narration qu'elle utilise est vraiment très importante pour que l'on puisse saisir tout ce qu'il se passe dans son roman. Elle offre une dimension supplémentaire car elle ne nous tait rien de ce que ressentent les personnages, de bon comme de mauvais. Nous serons alors amenés à faire la connaissance de Riley et Logan, deux personnages avec lesquels j'ai très vite accroché. Ils sont torturés et ce malgré leur petite vingtaine d'années, pourtant si jeunes. Dès le départ, on le sait, ce que vivent les personnages est douloureux. S'ils sont aujourd'hui adultes, ils restent toutefois rattachés à leur passé, et nous constatons aujourd'hui que leurs actes sont liés aux traumatismes du passé. Nous serons donc amenés à les découvrir alors qu'eux-même semblent complètement perdus dans les abimes de leur tristesse face à un monde qu'ils n'arrivent pas à être à la hauteur de leurs besoins émotifs.

Loin de tout, Logan va devoir s'isoler et repenser sa façon de vivre. Depuis les nombreuses années qu'il a donné à Hollywood et sa carrière, il a finit par sombrer dans des addictions qui le détruisent à petit feu. La colère qui l'habite n'a de cesse de grandir et son comportement vis à vis des autres fait de lui un homme peu recommandable, ce qui inquiète ses proches. Logan va aller passer un mois chez sa mère et sa soeur, qui vivent en Virginie, un peu éloignées de la frénésie de la vie que mène Logan. Pour lui, c'est une punition : partir loin du monde de la jet-set, de ces fêtes arrosées, durant lesquelles il peut se pencher pour inspirer son addiction première, tout en profitant de la facilité qu'il a de s'enchainer des filles….un tableau peu reluisant pour un jeune homme de vingt-cinq ans trop vite précipiter dans la gloire du show-bizz.

Riley vit auprès de sa soeur, son mari et leur fils, une petite famille aimante et fort agréable. C'est une jeune femme très discrète qui nous le comprenons rapidement a vécu une expérience difficile alors qu'elle n'avait que quinze ans et depuis elle n'a plus jamais été la même. Personne ne la touche, et ne l'approche de trop prêt de peur qu'elle fasse une crise de panique. Son entourage est très attentionné avec elle, et compréhensible vis à vis son état, dans l'espoir toutefois qu'un jour elle puisse aller mieux et vivre de nouveau. Elle tente pourtant de vivre, avec des habitudes routinières réglées à la minute près et sans se faire remarquer, s'habillant de vêtements larges dans lesquels elle se noie. Elle n'a plus réellement de considération pour ce qu'elle est, luttant à chaque instant contre l'image qu'elle s'est forgée d'elle-même. C'est un personnage qui donne d'emblée envie de la protéger, tout en ayant nous aussi l'espoir de la voir renaitre.

Riley et Logan vont être amenés à se cotoyer, car la soeur de celui-ci est amie avec Riley. Joy est une jeune femme pleine de vie et d'envie, le retour de son frère va toutefois quelque peu la déstabiliser, on comprend aisément que le comportement de ce dernier et ses rapports avec leur mère puissent créer quelques tensions dans le cercle familiale. Logan va donc faire la connaissance de cette jeune femme tellement discrète qu'elle se veut presque invisible, mais qui pourtant attire son attention, justement car elle est différente des autres. Ce sont alors quelques passions ou hobbies qui vont leur permettre de se cotoyer, au grand damne de Riley qui voit cet homme beau, attirant et sexy comme une tentation mais aussi comme un potentiel danger pour son équilibre qu'elle tente de maintenir. Logan mettra un peu de temps pour comprendre la personnalité de la jeune femme, commettant quelques impaires jusqu'à ce qu'il est consciente de ce qu'elle est et des peurs qui l'animent.

C'est la persévérance de Logan et le fait qu'il est du mal à ce que l'on lui dise non qui permettront de faire les premiers pas pour connaitre Riley, alors que tous lui interdisent de l'approcher et de tenter quoique se soit. La noirceur de son personnages et ses addictions ne sont que peu recommandées pour cotoyer quelqu'un comme elle, il pourrait lui faire tant de mal sans même s'en rendre compte. Des projets liés à ce qu'ils aiment faire, leur permettront de partager du temps ensemble et c'est ainsi qu'ils vont se connaitre plus encore. C'est alors que nous découvrirons ce qu'ils ressentent, ce qu'ils ont vécu mais aussi cette ouverture vers une potentielle « guérison » qui se traduit par tous ces challenges qui vont être amenés à vivre. L'un et l'autre s'appuieront sur l'autre pour sortir de cette spirale destructrice dans laquelle ils vivaient tous deux. Il est tellement bon de les voir revivre et s'épanouir tout doucement mais surement au contact de l'autre.

C'est une romance où le travail sur les personnages, leurs histoires et leurs personnalités sont très approfondis. Alicia Garnier nous ancre au plus profond de ce que ressentent et vivent ses personnages, elle prend aussi le temps de tout installer, sans qu'il n'y ait de longueurs, ni de précipitation. le roman est assez conséquent et ce n'est que le premier tome de leur histoire, mais j'ai grandement apprécié de voir la façon qu'elle a eu de nous installer dans son récit. La construction de sa duologie est parfaitement bien pensée et je trouve cela très intéressant de voir comment les choses évoluent. Je pense aussi qu'avec des personnalités torturées par un passé difficile au traumatisme conséquent, on se doit de prendre son temps, car les conséquences psychologiques sont très importantes et tout ne peut pas se résoudre en un claquement de doigt.

Au delà de ces deux personnages principaux très forts et qui s'imposent, Alicia Garnier les entoure d'autres personnages très importants dans leur vie. Sans réellement rentrer dans les détails, j'ai eu envie d'en parler rapidement. J'ai déjà évoqué la soeur de Logan, qui tient une place importante auprès des deux, Riley et Logan et qui sera un peu le lien qui leur permettra de se connaitre. Autour de Riley, il y a aussi d'autres personnages très importants, et j'ai beaucoup aimé les découvrir. Sa famille est tellement ouverte et compréhensible, j'ai aimé leur façon d'être avec elle, leur façon de la protéger tout en tentant par moments de la pousser un peu au delà de ses limites. Son beau-frère est un personnage qui a su s'intégrer au duo que formait Riley et sa soeur de façon tellement naturelle, j'ai beaucoup aimé son personnage. A contrario, ceux que nous découvrons du monde que côtoie Logan, sont plus futiles pour certains, plus malsains pour d'autres, et cela met bien en évidence ce vide qu'il a autour de lui, malgré le fait de n'être jamais seul.

J'ai adoré la plume d'Alicia Garnier, on ressent réellement chaque instant de ce qu'elle a voulu nous transmettre dans son histoire. Ce qui est aussi très intéressant, c'est de constater que son personnage masculin est loin d'être parfait, non au contraire, il a de multiples comportements qui nous poussent à vraiment lui en vouloir, il a un côté très égoïste et il le prouve plusieurs fois en se comportant comme un bel enfoiré. Ce qui est alors très intéressant, c'est de pouvoir analyser pourquoi un tel personnage peut avoir ce type de comportement et pour cela nous avons tout le livre pour le découvrir.

Je referme cette première partie le coeur gros, tellement les émotions ressenties ont été intenses. Alicia Garnier nous offre un récit qui monte crescendo jusqu'à ce que l'on ne puisse plus le lâcher et la fin nous laisse abandonnant des personnages qui ont pris leur petite place en nous, et j'ai hâte de découvrir la suite. Cette première partie nous offre déjà tant, comme je le disais plus haut, j'ai aimé que tout prenne le temps de s'installer mais aussi de voir l'évolution des personnages dans ce récit.

Ce roman, c'est plus qu'une histoire d'amour, c'est un très beau message d'espoir. Cela démontre que malgré ce que l'on vit, on peut s'en sortir, on peut croire en la possibilité d'être heureux et de vivre. Une rencontre, deux êtres qui se trouvent, se complètent et s'épaulent et voilà que la vie apparait sous un autre jour. J'ai eu un très beau coup de coeur pour ce roman, j'ai aimé découvrir ses personnages et cette histoire m'a beaucoup touché.
Lien : http://www.livresavie.com/ca..
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook; @LaPassionDesLivres

Can't help falling in love, tome 1Alicia Garnier

BOULEVERSANTE. Une New Romance qui m'a touchée, choquée, surprise et émue. Une histoire qui m'en a fait voir de toutes les couleurs, qui m'a fait ressentir toutes sortes d'émotions. Une auteure avec une plume surprenante, touchante et émouvante à souhait.

« Entre hier et aujourd'hui, je sens que je ne suis pas loin du point de non-retour. Il se passe trop de choses en trop peu de temps et j'ai besoin de stabilité, de sécurité. »

Après des années sous les feux des projecteurs comme acteur, Logan Davis, alias Logan Collins ne sait plus où donner de la tête entre l'argent, le pouvoir, les femmes et… la drogue. Alors, lorsque des photos de lui et sa conquête du moment circulent sur le web, des photos drôlement compromettantes, son agent ne lui laisse pas le choix : Logan doit se mettre au vert quelques temps et être suivi pour arrêter la drogue. Donc, direction en Virginie, chez sa mère, Chrystal et sa petite soeur qu'il n'a pas vue depuis près de deux ans, Joy. C'est ainsi qu'il fera la rencontre d'une femme différente des autres…

« -… Un long séjour, histoire de faire le point sur ce que tu as fait de ta vie ces dernières années. J'ai besoin que tu sois en forme, tu as encore beaucoup de projets à venir, une belle carrière devant toi, si tu ne bousilles pas tout avant. »

Riley Jenkins fait tout pour passer « invisible ». Elle porte plusieurs couches de vêtements, met une capuche sur sa tête afin de dissimuler ses cheveux et porte un pantalon ample. Elle vit dans la dépendance du jardin depuis quelques années déjà, à l'écart des autres… loin du toucher des autres. Alors, lorsqu'elle rencontre Logan, le frère de sa meilleure amie Joy, elle est rapidement mise à rude épreuve… Il l'a met à bout de nerfs, l'a met à cran et pousse ses limites au maximum. Heureusement, sa famille et son amie sont là pour la protéger.

« Qui est cette Riley pour ma famille? Si même Chrystal la protège, elle doit être spéciale, plus que son propre fils. »

Rapidement, l'attirance que Logan ressent pour Riley n'est pas assez. Il veut en savoir davantage sur la jeune femme, elle en est presque une proie. Cependant, elle court vite. Beaucoup trop vite pour lui. Ainsi, à tous les jours, il est prêt : Logan attend l'arrivée de Riley qui passe par son jardin à la course et il lui suivra. Malheureusement, au début, cela a été particulièrement difficile puisqu'il n'avait aucun souffle à cause de son corps, des effets de la drogue sur lui… et de la rapidité de Riley. Mais au fil du temps, il devient de plus en plus agile… À son désir de vouloir la rattraper.

« …Riley en descend comme si elle avait le feu aux trousses. Je ne peux m'empêcher de sourire, je ne sais pas si elle a senti qu'elle était une proie et que j'étais le chasseur, mais il me tarde de décrypter ce petit moment que l'on a partagé. »

Entre ces séances avec le psy, Logan se rapproche doucement de Riley, mais également de sa soeur. Il combat également son désir de reprendre de la drogue en s'occupant l'esprit… mais tout peut rapidement le faire sombrer. Pour sa part, Riley ressent le besoin de se rapprocher de sa famille, de son amie, mais également de Logan. Il la fait doucement sortir de sa coquille, la poussant dans ses retranchements, ce qu'elle aime de plus en plus.

« La fierté qui se répand dans ma poitrine me fait flancher. Riley Jenkins a la force et le courage de vingt personnes. Plus je la vois et plus je me demande comment j'ai pu ne pas m'en rendre compter avant. C'est une battante.
Et je suis en train d'en tomber amoureux. »

Cependant, au moindre toucher, le passé peut ressortir brutalement… Au moindre contact, la peur peut ressurgir atrocement… Logan sera-t-il assez fort entendre la vérité et combattre ses propres démons? Riley sera-t-elle assez forte pour se laisser approcher et lutter contre son passé?

« -C'est toi qui me plais Riley, ta personnalité, ton humour noir, tes insécurités, ton amour pour ta famille et pour ma soeur; tout ça fait que j'aime être avec toi. Et pour être honnête, ça fait des mois que je vois tes fesses courir devant moi, donc moi, j'ai envie de les empoigner une bonne fois pour toutes. »

Quelle plume délicate, surprenante et prenante! Alicia Garnier écrit avec passion, j'ai adoré son manuscrit. Son histoire est palpitante, entraînante et émouvante. Ses personnages sont complexes, attendrissants et poignants. Logan est un personnage masculin qui a évolué, tout au long de notre lecture. Au départ si arrogant, si imbu de lui-même, est devenu un homme si attentionné et compréhensif. Concernant Riley, cachée sous une capuche, elle était si renfermée… Grâce à Logan, elle est devenue une femme plus libre, plus ouverte aux autres. Elle peut enfin toucher et être touchée librement. J'ai beaucoup de démons à surmonter également… Mes livres sont ma barrière, ma façon de me protéger. Ma bulle. J'ai su me reconnaître en certains des personnages d'Alicia Garnier.
Deux personnages SI complexes, SI passionnants, SI touchants. Une histoire magnifique avec un titre qui me touche terriblement… « Je ne peux pas m'empêcher de tomber amoureux ». Une histoire qui sera vous toucher, qui m'a touchée énormément.

« Ce baiser n'a rien à voir avec ceux qu'on a pu échanger auparavant, il est empreint d'urgence, de besoin et d'un sentiment que j'ai peur de nommer. »

Une romance BOULEVERSANTE, tragique, TOUCHANTE. Une auteure avec une plume entraînante qui vous attendrira et émouvra au plus haut point. Pourriez-vous vraiment vous empêcher de tomber amoureux? 14/10

Merci pour ce superbe, touchant et magnifique envoi.
#CantHelpFallingInLove #NewRomance #TomeUn #ServicePresse #carrière #argent #femmes #drogues #démons #passé #violence #voisins #noirceur #ombre #âmeabîmée #bataille #toucher #BabyStep #amour #attirance #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir

Résumé:
Logan a toujours tout eu dans sa vie, une carrière florissante à Hollywood, de l'argent, des femmes, de la drogue... Une vie rêvée pour certains. Mais une ultime frasque pousse son agent à bout, et il le met face à un ultimatum : se faire soigner ou c'est la fin de sa carrière. Contraint et forcé, il se retire chez sa mère et sa soeur, en Virginie, pour se mettre au vert, mais aussi pour affronter ses démons. Il va rencontrer alors une voisine…
Riley a vu sa vie voler en éclats l'année de ses seize ans, depuis elle tente chaque jour de se relever. La noirceur qui l'habite désormais n'est jamais loin, et lorsqu'elle baisse la garde, ne serait-ce que quelques secondes, elle finit écorchée, meurtrie. À l'aube de ses 23 ans, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même, fuyant aussi souvent que possible le monde qui l'entoure. Pourtant le jour où Logan débarque dans sa vie, elle va devoir se confronter à une âme aussi abîmée que la sienne.
Seront-ils capables de laisser leurs passés chaotiques derrière eux, ou permettront-ils à leurs démons respectifs de gagner?

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Can't help falling in love était l'une des sorties de novembre qui me faisait le plus envie. Il faut dire que le résumé m'avait vraiment intrigué et j'ai pu rencontrer l'autrice, Alicia Garnier au Festival New Romance et j'avais d'autant plus hâte de découvrir son roman.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, quelques mots sur l'histoire. D'ailleurs, je tiens à préciser comme le fait l'autrice au début de son roman que des sujets difficiles y sont abordés tels que : les addictions (drogues, alcool), violences (y compris sexuelles). Il est donc important de le savoir.

Nous faisons donc la connaissance de Logan dont la célébrité fulgurante a sa part de déboires. Femmes, alcool, addictions, il est forcé de partir quelques temps loin de sa vie à Hollywood pour se reprendre en main loin des paparazzis. C'est donc chez sa mère et sa soeur qu'il part. Là bas, il va rencontrer Riley, la meilleure amie de sa soeur dont le comportement l'intrigue. Tout le monde semble prendre des pincettes avec elle et elle semble habitée par les mêmes démons que lui... Mais peuvent-ils vraiment s'aider mutuellement ?

C'était la première fois que je lisais un roman de l'autrice, pourtant, tous ces romans sont dans ma Wish List. Finalement, c'est avec Can't help falling in love que je découvre enfin sa plume et comme on dit, mieux vaut tard que jamais. Et autant vous dire que ce ne sera le dernier. Sa plume est fluide, très addictive et riche en émotions. Elle n'a rien à envier aux autrices américaines connues pour aborder des sujets similaires, bien au contraire. Ce roman m'a plus d'une fois serré la gorge et il m'a fallu faire quelques pauses pour le lire. D'ailleurs, quand on sait qu'il ne s'agit pas d'un one-shot, on se prépare mentalement à ce que la fin du premier ne soit pas au beau fixe, et malgré cet état d'esprit en tête, j'ai fini ma lecture dans un état second. On peut clairement dire que l'autrice sait donner envie au lecture d'attendre la suite de pieds fermes.

Les addictions sont souvent abordées en romances. Pour autant, je suis rarement satisfaite de la façon dont cela est traité. Bien souvent l'alcool et les drogues sont là pour montrer un personnage bad-boy et souvent quelque peu édulcoré, ou alors rapidement passé sous silence. Ici, j'ai trouvé que l'autrice arrivait à traiter le sujet avec réalisme et beaucoup sincérité. Les addictions sont complexes et chacune est différente. Logan, le personnage principal ne se rend pas compte de son addiction (au démarrage). Dans le déni, il prend conscience au fil du temps et surtout de ses rencontres qu'il est en manque et ce que cela implique. C'est un combat de chaque jour et son personnage évolue beaucoup un fil du roman et j'ai apprécié cette évolution lente mais crédible.

Logan est à première vue le cliché de l'acteur célèbre qui tombe dans l'addiction à la drogue, l'alcool, le sexe et ses déboires. Clairement au début du roman son personnage n'est pas spécialement le type parfait. Pourtant son arrivée dans sa famille (une arrivée forcée), on comprend tout de suite que derrière cette carapace de séducteur et de flambeur se cache bien plus. Sa relation (ou plutôt, son absence de relation) avec sa mère et de son attachement profond pour sa soeur font de lui un personnage qu'on a envie de découvrir de par cette autre facette de lui. Puis, vient sa relation avec Riley et là, on le découvre sous un autre jour. Moins égoïste, plus tourné vers les autres et d'une patience à toute épreuve.

Parlons maintenant de Riley. Riley est un personnage terriblement mystérieux. Pour une fois, c'est le personnage féminin qui se dévoile petit à petit. J'ai d'ailleurs apprécié cela. Bien sur, on comprend que quelque chose de grave lui est arrivé par le passé et que cet événement à tout fait basculer. C'est au fil des pages que l'on comprend de quoi il s'agit et surtout les impactes que cela a eu sur elle. Autant vous dire que j'avais les larmes aux yeux pendant bon nombre de passages de son point de vue. Cette fragilité qui émane d'elle et vulnérabilité fera ressortir le meilleur de Logan et leur relation en sera d'autant plus touchante.

On peut d'ailleurs qualifier la romance de slowburn. Puisque celle-ci commence par une amitié fragile et une confiance qui s'installe petit à petit. Ce n'est que vers la fin du roman qu'ils forment un couple à proprement parlé. C'est d'ailleurs l'un des points forts du récit, puisque cela concorde totalement avec les personnages et leurs passifs. Cela ne serait pas du tout réaliste si cela allait vite, surtout pour Riley. J'ai donc trouvé cette évolution lente parfaite pour l'histoire.

Can't help falling in love est un roman assez sombre, notamment avec les sujets qu'il aborde. Pour autant, il ne se résume pas qu'à ça. Car si les addictions sont complexes et durent à dépasser, et représentent un défi de tous les jours ("Baby step"), il y a toujours de l'espoir et une seconde chance pour ceux qui s'en donnent les moyens. Une lumière au bout du tunnel. Une lumière représentée par les personnages secondaires. Des personnages tout aussi attachants que nos deux héros. La famille de Riley décroche la palme. C'est une famille en or. Mention spéciale pour Austin, le neveu mais aussi la relation entre les deux soeurs, qui m'a beaucoup touché. Joy, la soeur de Logan ne manque, elle aussi, pas d'intérêt.

Vous l'aurez compris, ce roman est bourré d'émotions. Plusieurs fois, j'ai eu la gorge nouée, aux passages clés, qui sont, si nombreux que je ne pourrais pas vous en parler ici, mais une chose est sûre, Can't help falling in love est une lecture qui marque le lecteur. L'autrice a réussi le pari d'aborder des sujets forts et difficiles avec réalisme en montrant la noirceur des addictions tout en gardant une part de lumière à travers ses personnages.

En conclusion, j'ai beaucoup apprécié ma lecture ! Je vous la recommande sans hésitations. Si vous aimez les histoires profondes et les personnages brisés par la vie, alors faites la connaissance de Logan, Riley, Joy, Jamie et les autres. Vous n'en ressortirez pas indemnes !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Je déteste Logan. Voila maintenant que c'est dit nous pouvons passer à la suite. Bon, Ok, je ne le déteste pas totalement... Il y a même des moments où clairement je n'avais qu'une envie, le prendre dans mes bras. Ceux qui nous suivent depuis un certain temps savent que j'ai un vilain penchant pour les écorchés vives et les gens qui ont une histoire significative/explicative. Et c'est le cas de Logan. Même si je ne tolérais pas la majorité de ses réactions et mots, je comprenais pourquoi certains étaient faits ou dits. La vie de Logan qui pourrait paraître parfaite est au final qu'une accumulation de moment d'autodestruction, de faux et de peur. Soit, toutes les stars ne sont pas ainsi, mais Logan a été moulé ainsi, sans véritables autres repères. Logan se tue à petit feu, il le sait, a peur, mais poursuit sa route dans cette voie qui est la seule acceptable pour lui. Alors quand il rencontre Riley, cela est un électrochoc. Qui est cette fille qui prend tant de place dans la vie de sa soeur, qui courre comme si sa vie en dépendait? Pour lui, Riley est son opposé. Alors que...

Riley est une force de la nature, enfin... C'est l'image que l'on peut se faire d'elle si on ne lit pas entre les lignes car très rapidement on sent que quelque chose cloche. Que sous le charisme, la distance, il y a des fêlures profondes et loin d'être cicatrisés.Dès les premières pages on connait les secrets de la jeune femme toutefois on espère que ce passé est derrière elle. Même si ce n'est jamais derrière les victimes. On avance à côté, le devance parfois, mais il n'est jamais totalement loin derrière malheureusement.

Si au début le duo est explosif, petit à petit ils apprennent à s'apprivoiser. Les piques sont toujours là, heureusement car c'est tellement bon, mais la dynamique change. Plusieurs passages sont juste magnifiques. L'extrait au lac m'a donné des frissons et des papillons dans le ventre. D'autres sont dur et nous heurte. Alicia Garnier ne nous laisse pas un seul moment de repos. On passe d'émotions en émotions. On vit le roman. On a le souffle coupé. On le retient. On expire.

Je me suis terriblement accrochée à ces deux jeunes gens. Ils ont un truc en plus que l'on ne retrouve pas dans tous les romans. Je ne saurais vous dire quoi précisément. Je sais juste que c'est là.

"Can't help falling in love" est un roman magnifique qui vous prend au tripe. le tome 2 vient de sortir. Il est déjà dans ma PAL.

PS: Voici le MP que j'ai laissé à l'auteure une fois le roman terminé: "Merci pour can't help. Merci mille fois pour ce roman. Il m'a énormément touché. Cette fin me déchire et en même temps je suis heureuse pour Riley. J ai retenu ma respiration les 2 dernières pages et je crois que mon coeur s est arrêté au dernier mot. Merci."

« ᴇɴ ᴏʙsᴇʀᴠᴀɴᴛ ʟᴇ ᴄɪᴇʟ, ᴏɴ ʀᴇɢᴀʀᴅᴇ ʟᴇ ᴘᴀssé sᴀɴs ʀéᴇʟʟᴇᴍᴇɴᴛ s’ᴇɴ ʀᴇɴᴅʀᴇ ᴄᴏᴍᴘᴛᴇ.»

Hello,
On se retrouve aujourd’hui pour parler du premier tome d’une duologie coup de coeur, Can’t Help Falling in love de Alicia garnier publié chez Hugo roman.
Au-delà du titre qui fait référence à la fameuse chanson d’Elvis - qui est également ma musique préférée - cette duologie aborde des sujets sensibles mais réels.
🖤​
Nous suivons ici l’histoire de Logan, une star de Hollywood venue se remettre au vert en Virginie chez sa mère et sa sœur après une descente aux enfers brutale.De l’autre côté, Riley a vu sa vie voler en éclats l'année de ses seize ans, depuis elle tente chaque jour de se relever. Elle n’est plus que l’ombre d’elle-même sombrant chaque jour un peu plus dans les ténèbres.
Lorsque leurs deux mondes entrent en collision, Riley doit faire face à une âme aussi brisée que la sienne et à un Logan déterminé à savoir ce qu’elle cache.

« ɴ’ᴀʀʀêᴛᴇs ᴊᴀᴍᴀɪs ᴅᴇ ʀɪʀᴇ, ʀɪʟᴇʏ, ᴛᴜ ᴇs ғᴀɪᴛᴇ ᴘᴏᴜʀ çᴀ.»

Ce premier tome est un crève-cœur addictif, on s’attache facilement au personnage et on est directement plongé dans le revers de Hollywood, dans les problèmes d’addiction et de vie privée. Logan et Riley m’ont touché, car ils sont tellement brisés que l’idée d’un futur leur est limite devenue difficile. Riley est dans une boucle de noirceur dont elle peine à sortir, là où Logan vient seulement d’y entrer. Il est persuadé de pouvoir l’aider autant qu’elle, mais parfois, il faut d’abord apprendre à se sauver soi-même avant de vouloir sauver celui/celle que l’on aime.
🖤​
Ils vont l’apprendre à leurs dépens. Si la vie est semée d’embouche, celle de leur reconstruction l’est encore plus.
Apprendre à se redécouvrir, à aimer, à passer outre l’addiction et la pression. Chasser ses cauchemars pour de nouveau accueillir des rêves.
🖤​
Je ne peux pas vous expliquer l’histoire sans spoil et sans en faire des pages et des pages sur le pourquoi du comment cette histoire est incroyable alors lisez là vraiment. Leur relation est aussi belle que destructrice.

𝑃𝑜𝑡𝑒𝑛𝑡𝑖𝑒𝑙 𝑆𝑃𝑂𝐼𝐿
Je ne comprenais pas au début ce qu’entendait Riley dans “être la béquille de l’autre” quand elle est partie puis en prenant du recul, j’ai compris. La dépendance affective, c’est ce qui les a sauvés autant que ce qui les a détruits.
𝐹𝑖𝑛 𝑆𝑃𝑂𝐼𝐿

Mon avis sur le tome 2 arrivera très prochainement afin de compléter la duologie ! Lisez cette histoire, prenez le temps de découvrir Riley et Logan, vous verrez, ils en valent le coup. 🖤​

« ᴀ ǫᴜᴇʟ ᴍᴏᴍᴇɴᴛ ᴏɴ ɴᴏᴜs ᴘʀéᴠɪᴇɴs ǫᴜ’ᴀɪᴍᴇʀ ǫᴜᴇʟǫᴜ’ᴜɴ ᴘᴇᴜᴛ ғᴀɪʀᴇ ᴀᴜssɪ ᴍᴀʟ ?»

With L,
Elo🖤​
La culpabilité est une vraie salope. On a beau entendre que ce n'est pas notre faute et le savoir parfois, dès que nos défenses faiblissent un peu, elle charge. Pour tout ravager sur son passage.
- Je suis désolée, ce n'est pas ce que je voulais dire. Tu n'es pas qu'une béquille, tu es bien plus..
Tu m'as permis de briser des peurs dans lesquelles je m'enfermais depuis des années, tu m'as rendue plus courageuse, aussi. Mais tous les deux, on s'est servis de l'autre comme d'une bouée de sauvetage. On s'est accrochés l'un à l'autre pour pouvoir respirer suffisamment longtemps et trouver cette force de nous en sortir. Tu m'as sauvée, n'en doute jamais, et j'espère avoir pu t'aider aussi.
Ce baiser n'a rien à voir avec ceux qu'on a pu échanger auparavant, il est empreint d'urgence, de besoin et d'un sentiment que j'ai peur de nommer. Je recule juste un peu pour voir son beau visage, nos soufflent rapides se mélangent.
Tu n’es pas qu’une béquille, tu es bien plus… Tu m’as permis de briser des peurs dans lesquelles je m’enfermais depuis des années, tu m’as rendue plus courageuse, aussi. Mais tous les deux, on s’est servis de l’autre comme d’une bouée de sauvetage. On s’est accrochés l’un à l’autre pour pouvoir respirer suffisamment longtemps et trouver cette force de nous en sortir. Tu m’as sauvée, n’en doute jamais, et j’espère avoir pu t’aider aussi.