AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de rowenabookine


Comme pour le premier tome, j'ai trouvé cette histoire très belle, mais j'aurais encore une fois aimé être touchée un peu plus. Même si j'ai préféré ce livre au premier (à pas grand-chose), sans doute parce que le personnage que je préfère, c'est Logan. Et ce tome est, je trouve, un peu plus axé sur Logan, son passé, son histoire, ses démons et son avenir. C'est surtout pour ça que j'ai préféré ce second tome. J'ai toujours un peu de mal avec le personnage de Riley, sans savoir pourquoi, elle me touche moins que Logan.

Encore une fois, j'aurais aimé être plus touchée par cette duologie, tout était pourtant là, sur le papier, pour que mon coeur se serre, mais non, malheureusement.

Dans ce second tome, la psychologie des personnages est toujours aussi bien travaillée. Leurs difficultés, leurs failles, leurs démons, sont le fil rouge de l'histoire et c'est toujours aussi bien traité que dans le premier tome.

Les personnages ont beaucoup évolué entre le début de l'histoire et la fin, principalement Riley, qui s'est vraiment métamorphosé. J'ai adoré cette évolution positive, elle est plus sûre d'elle, elle ne se cache plus derrière des vêtements trop larges, elle a moins de crises d'angoisse. Bref, elle a réussi à se relever, même si elle va retomber quelques fois dans ce second tome et on comprend vraiment pourquoi…

Logan, lui, a des hauts et des bas, mais son overdose lui a ouvert les yeux, il tient à la vie, il veut vivre et il est bien décidé à ne plus faire de bêtises. Ce qui n'est pas toujours évident quand il doit faire face aux difficultés de la vie.

La romance entre Logan et Riley est toujours aussi belle. Ils ont appris de leurs erreurs, cette fois, ils savent dans quoi ils s'embarquent. Cette fois, ils prennent encore plus leurs temps, laissant place à l'intensité de leurs sentiments. Ils se rendent vite compte qu'ils ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre. Parce que Logan et Riley, c'est une histoire de destin, leur histoire était écrite, ce sont des âmes-soeurs.

Les émotions sont très présentes dans ce livre, entre les addictions et les démons, les personnages sont encore parfois dans la lutte pour sortir la tête de l'eau. Mais dans ce tome il y a aussi beaucoup d'amour, l'amitié et la famille. Les personnages secondaires sont toujours aussi touchants et ils ont encore une place très importante dans l'histoire.

Dans ce second tome, il sera question de deuil, de découverte de secrets, de reconstruction et d'avenir.

Une belle évolution des personnages, de l'amour, beaucoup d'amour, de l'espoir, c'est ce qui, pour moi, résume ce second tome.

C'est une très belle duologie avec des thèmes vraiment intéressants et difficiles abordés, mais avec beaucoup de justesse. C'est une saga où les émotions sont reine, ou l'amour, l'amitié et la famille sont aux premiers plans.

J'aurais aimé être plus touchée par l'histoire, même si je l'ai beaucoup aimé, mon coeur ne s'est pas serré comme j'imaginais. Je pense que ça vient de moi, je ne peux donc que vous conseiller cette très belle saga.
Lien : https://rowenabookine.com/20..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}