Citations sur Can't help falling in love, tome 2 (53)

C’est fou comme une simple phrase peut nous mettre à terre et nous ôter toute envie. Pourtant il ne s’agit que de mots qui, pris individuellement, sont inoffensifs. Mais une fois assemblés, ils ont un pouvoir dévastateur.
En quelques secondes, je suis étendu à ses côtés, son corps serré contre le mien, mes lèvres essuyant ses pleurs salés. Et je ne me suis jamais senti plus à ma place.
Je suis foutu, bousillé même, mais, putain, je sais qu’on peut se sauver l’un l’autre. Et en cet instant je ne voudrais être nulle part ailleurs qu’ici, avec elle.
On ne nous prépare pas à ça quand on est gamins. À avoir le cœur réduit en miettes et à vivre malgré tout comme on peut. Et pourtant, la vie se résume à des épreuves à traverser et, tant bien que mal, à continuer à mettre un pied devant l’autre.
Cette année, la vie m’aura appris que lorsqu’on est sûr de pouvoir se relever par soi-même quel que soit l’obstacle, il est bon d’accepter une parole encourageante, un geste réconfortant, ou quelquefois des silences partagés mais salvateurs.
On ne nous prépare pas à ça quand on est gamins. A avoir le coeur réduit en miettes et à vivre malgré tout comme on peut. Et pourtant, la vie se résume à des épreuves à traverser et, tant bien que mal, à continuer à mettre un pied devant l’autre.
Quand un être cher meurt, l’amour qu’on lui porte ne s’évapore pas avec lui. Au contraire, il s’intensifie et on aimerait pouvoir lui exprimer au quotidien, mais on ne peut plus. Alors, on le garde précieusement en nous, et par moments, oui, la tristesse d’avoir cet amour à sens unique bois blesse.
Je suis foutu, bousillé même, mais, putain, je sais qu'on peut se sauver l'un l'autre. Et en cet instant je ne voudrais être nulle part ailleurs qu'ici, avec elle.
"- Et que fait la Riley dans tes rêves, généralement ?

Il semble chercher dans ses souvenirs avant de me répondre :

- Elle finit toujours par me fuir et je ne peux rien faire pour la retenir."
C'est un avantage, lorsqu'on est déjà bousillé, on ne risque plus rien.
À cette seconde, j'ai la sensation d'exploser en un million d'étoiles, remplissant ainsi le ciel que Riley observe chaque soir.