4,3

Impossible de ne pas sauter sur cette suite au vu de mon engouement pour le premier tome !

Vous ne pouvez pas imaginer à quel point j'étais heureuse de retrouver Riley et Logan, ces deux incroyables personnages que je ne suis pas prête d'oublier. Ils m'ont marquée, à un point inimaginable, par leur histoire, leur parcours, leur comportement, leur psychologie, leur authenticité, leur sincérité, leur amour…
Alors, certes, cette fois-ci, Riley m'a exaspérée, à de nombreuses reprises, par son manque de communication, son positionnement, ses choix, mais cela ne lui enlève en rien sa force, son courage et sa détermination.
Oui Riley, l'amour est plus fort, beaucoup plus fort, que les cicatrices du passé.
Oui Riley, si la vie t'a mis Logan Davis sur ton chemin, c'est pour une bonne raison, aussi dure qu'elle puisse être.
Oui Riley, vous êtes assez forts pour combattre vos démons, ensemble, et être heureux, à deux.

Avec cette duologie, mais aussi et surtout avec ces personnages, d'une unicité sans nom, Alicia Garnier redonne espoir en la guérison, en l'humanité, en la vie, tout simplement.

Sincèrement, foncez, je ne peux que vous la recommander !
J'ai enfin pu lire le second tome ! Après le dénouement déchirant que nous avait laissé l'auteure dans le 1er tome. 🤯

4 raisons de lire ce roman ✨ :
- Une histoire toujours aussi poignante
- Une tension incroyable ❤️‍🔥
- Émotions garanties
- La plume prenante d'Alicia

Nous suivons la suite de l'aventure de Logan et Riley, une histoire d'amour interdite, qui ne peut pas marcher. L'auteure nous réserve encore beaucoup de rebondissements dans ce second tome et aime mettre nos émotions à rudes épreuves. 🥹

Pour ma part, je n'ai pas réussi à accrocher à ce second tome, il y avait un peu trop de dramas sur les personnages, comme si le destin ne voulait pas les laisser tranquille. Je me suis également lassée de leur jeux du chat et de la souris. 🥲

En bref, c'est une duologie à découvrir ! 🤭

⚠️ TW : Addiction ⚠️

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Un second tome que j'avais envie de découvrir après avoir apprécié ma lecture du premier. Et franchement, il est vraiment au-dessus et tellement appréciable...

L'histoire reprend alors que Riley est partie construire une nouvelle vie à New-York et que Logan se retrouve seul et bouleversé. Mais rapidement, il va déraper, ce qui va faire revenir Riley vers lui. Néanmoins, même si leurs sentiments semblent réciproques, Riley n'est pas prête à laisser son anonymat de côté et Logan est encore épris de ses addictions...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette lecture. Bien au contraire, le rythme de l'histoire m'a permise de vraiment dévoré ce roman. On est vraiment entre découverte sur le passé et sur le futur, mais aussi découverte de sentiments ou encore découverte d'une volonté commune. Puis avec les sujets abordés, il y a vraiment tout pour que j'apprécie ma lecture.

Le seul bémol est que la fin est un peu trop rapide à mon goût. J'aurais vraiment préféré qu'elle soit beaucoup plus lente et développée, comme le reste de la duologie.

Concernant les personnages, Riley est une jeune femme qui semble arriver à contrôler ses crises et à gérer sa vie. Mais au contact de Logan, elle sait que les sentiments qu'elle a pour lui sont difficilement gérables et elle se voit mal vivre sous le feu des projecteurs. Cependant, elle ne peut pas s'empêcher de le soutenir lorsqu'il est au plus bas... Tu l'auras compris, comme dans le premier tome, j'ai vraiment apprécié le personnage de Riley. Puis, j'ai également aimé sa façon dont elle évolue.

S'agissant de Logan, il en est de même. Certes, je n'ai pas forcément compris son attitude au début du roman, mais il n'empêche que c'est un personnage qui veut se battre pour ce qu'il veut, pour ce qu'il aime. Logan va tout faire pour se soigner, mais aussi reconquérir Riley tout en se battant contre ses propres démons. Ces deux-là sont vraiment fait pour être ensemble. Et j'ai vraiment adoré les suivre dans leurs aventures.

Pour finir, j'ai été charmée par le style d'écriture et donc par la plume de l'auteure. Elle nous plonge vraiment dans ce second tome et nous fait passer un merveilleux moment de lecture. Je pense lire d'autres romans d'elle sans trop d'hésitation.

En général, un second tome largement à la hauteur de mes attentes avec une romance émouvante entre Riley et Logan, deux personnages extrêmement touchants.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Un deuxième tome a la hauteur du premier ! 🥰 Nous quittions les personnages dans une situation difficile et j'avais très hâte de les retrouver. Je vous avoue que je suis plutôt ravie d'avoir lu les deux opus dans un laps de temps très court ! Je me suis sans doute davantage imprégnée des personnages, de cette histoire très émouvante et très forte et je suis tombé en amour pour Logan et Riley (et même des personnages secondaires 🥰).⠀

Selon moi, faire une histoire sur plusieurs tomes est toujours un sacré pari et je trouve qu'Alicia Garnier l'a fait brillamment. Les deux opus sont différents et abordent des moments de vie multiples. Si dans le premier, on est dans les prémices de l'histoire d'amour, dans l'éclosion des sentiments, ainsi que dans la mise en place des failles profondes de chacun, le deuxième va se concentrer sur les choix de nos héros, ceux qui déterminent ce que l'on veut faire de sa vie. Certes, les failles sont toujours là, et chacun doit faire avec les casseroles de son passé, mais il est maintenant temps de choisir, de se tourner vers l'avant et de voir l'espoir au bout du chemin. ⠀

Bon j'avoue, cette duologie est remplie de "Un pas en avant, trois pas en arrière". Ça rend la lecture très addictive mais parfois, c'est aussi un peu agaçant. 😂 Mais, pour tout vous dire, j'ai été triste de les quitter, nos héros, preuve étant que je les ai tellement aimé 🥺🥰.⠀

Bref, une duologie que je recommande sans hésiter. 😍⠀
Dans ce second tome, Riley ne réfléchit pas et fonce de suite au chevet de Logan, s'exposant ainsi à toute la folie médiatique d'Hollywood, l'un comme l'autre arpentent toujours le chemin de la guérison et de la reconstruction mais qu'en est-il de leurs sentiments mutuels ?

Riley est admirable, courageuse, elle chamboule sa routine, prend énormément sur elle, quitte à fragiliser son équilibre mental pour être au côté de Logan, j'ai adoré son dévouement.

Quant à Logan, j'ai tellement apprécié son évolution, je n'en dirais pas plus mais sachez que sa détermination envers Riley et les attentions qui en découlent m'ont touchée.

C'est un régal de suivre leur progression, certes ils font quelques mauvais choix, disent parfois un mot de trop, celui qui blesse sciemment, mais ils ont une si belle compréhension de l'autre, la même soif de bonheur, la même capacité à traverser le pays pour rejoindre l'autre.

La plume d'Alicia est toujours aussi agréable, sensible, pleine de sincérité et un brin comique; elle reprend leur histoire dès la fin du premier tome, le contexte est replacé de suite et permet de se replonger facilement dans le récit de Riley et Logan, les bons ingrédients du premier tome sont toujours présents, ajoutez-y simplement quelques révélations pour mieux appréhender leur passé et mouvementer leur présent.

Bref, une magnifique romance à lire, véhiculant des messages d'amour, d'espoir et de reconstruction, je la quitte avec un doux sourire aux lèvres et finis très intriguée par l'histoire de Travis, il a ce côté ange et démon, donc Alicia, s'il te plaît, je ne serais pas contre un ou deux tomes compagnons.

Je remercie les Éditions Hugo New Romance pour l'envoi ♥️
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Après ma lecture du premier tome, j'avais réellement hâte de retrouver le duo que forment Logan et Riley puisque la fin m'avait donné envie de m'arracher les cheveux. Je dois dire que c'était toujours aussi plaisant et agréable de les retrouver, mais j'ai eu un peu plus de mal à accrocher à ce second tome… Tout simplement, parce que je pense qu'un seul et même livre aurait été suffisant.

En effet, dans le tome précédent, on se concentrait sur l'histoire, sur le passé, sur la psychologie de Riley. Et, en toute logique, on souhaitait en savoir plus sur Logan, sur les mêmes aspects, mais il n'y a pas vraiment eu de développement psychologique alors que du point de vue du lecteur, c'était très attendu. Néanmoins, le petit détail que j'ai particulièrement apprécié, dans ce tome, c'est l'évolution réellement marquante et omniprésente de Riley. Une fois que nous avons lu le premier tome, on peut voir qu'avec l'aide de ses proches, elle a gagné en confiance, en force et en combativité.

Cette duologie est et reste très touchante notamment par les sujets sensibles et importants qui sont mis en avant ; comme les abus, les violences, les addictions et bien d'autres aspects qui peuvent heurter un public sensible. Mais Alicia Garnier réussie à faire ressortir de beaux messages par sa plume toujours aussi travaillée, psychologique et un brin poétique. Elle a réussi à créer un univers original, avec des détails marquants, ainsi que des protagonistes, secondaires ou principaux, avec leur propre caractère et une histoire suivie de répercussions qui tiennent la route.

Même si j'ai un avis en demi-teinte, cette lecture reste une belle découverte que je vous invite également à découvrir si le coeur vous en dit. Entre messages d'espoir, sujets touchants et plume prenante, vous passerez un très bon moment aux côtés de Logan et Riley !

Lien : https://lespetitsdetailsdeje..
J'ai enchaîné ce deuxième tome dès le premier fini tellement je voulais connaître la suite, mais j'ai moins accroché.

Nous retrouvons Logan et Riley 3 mois après leur rupture, alors que Logan fait une overdose en apprenant que Riley a eu un rencard avec Caleb. Ils se retrouvent à nouveau à affronter les épreuves ensemble, et essayant de reconstruire ce qui a été détruit par la rupture.

Je pense que raconter cette histoire en deux tomes n'était pas nécessaire. J'ai eu ce sentiment au fil de ma lecture que cette suite était trop redondante et n'apportait pas grand chose à l'histoire.

Je trouvais la decision de Riley de se quitter pour que chacun se reconstruise sans utiliser l'autre comme "béquille" très bonne. Je pense sincèrement que c'est ce qui était le mieux pour eux. Il me semble nécessaire que leur guérison ne repose pas sur autrui, car si cette personne part, tout s'écroule.
Mais finalement, avec l'overdose de Logan, les personnages se retrouvent alors qu'ils ne vont pas du tout mieux, et on retombe dans ce cercle de souffrance. Même Riley, que je pensais aller mieux avec son départ et ses gros progrès, est toujours en train de s'effondrer dans ce tome. J'imaginais qu'on allait plus se pencher sur les problèmes de Logan puisque le tome 1 tourne plutôt autour de ceux dus au passé de Riley, mais à part quelques révélations sur Logan, je n'ai pas eu le sentiment qu'on connaissait vraiment son histoire.
Après on s'entend, j'adore toujours ces personnages et je voulais les voir ensemble et heureux. Mais après un premier tome qui m'aura pris aux tripes, j'ai vraiment trouvé qu'on tournait en rond ici et qu'on retrouvait les mêmes problèmes, juste avec de la confiance en moins entre les personnages à cause de leur séparation.

Il n'empêche que cette duologie aura été une belle découverte, avec ses personnages principaux attachants et aux passés douloureux, et leurs fratries si aidantes dans leurs épreuves.
Un tome 2 à la hauteur du premier, même si parfois les réactions des personnages ne m'ont pas tous plu globalement ça a été une très bonne lecture avec Riley et Logan qui sont toujours aussi touchants et attachants. L'autrice a vraiment une qualité de plume incroyable qui transmet les émotions de manière très forte.
Vous dire que mon coeur a une nouvelle fois souffert est un doux euphémisme mais je ne m'en plaindrais pas tellement la romance est belle ,même si parfois elle est destructrice.

Bon Alicia démarre fort car rien qu'à l'épilogue mon coeur a saigné et ne parlons pas du 1e chapitre qui m'a achevé.

Dans ce tome nous franchissons beaucoup de limites dans la romance. Riley et Logan de part leur souffrance mutuelle se font beaucoup de mal à certains moments. Et comme on sait les mots méchants prononcés font autant de mal que la violence physique. Je trouve qu'ils leur faut beaucoup d'effort à tous les deux pour réussir à fonder les bases de leur amour sachant leurs problèmes émotionnels.

Nous faisons face à des révélations étonnantes de faits dont nous avions prid connaissance dans le tome 1 et on comprend mieux comment Riley et Logan peuvent avoir des âmes meurtries.

Des personnes du passé des protagonistes refont surface aussi pour leur barrer la route et comme dans le 1e tome j'ai adoré l'importance de la famille. La sororite entre Riley et sa soeur Jamie ou entre Logan et Joy sa soeur. Ils ne sont pas seuls et c'est le plus important.
Logan aussi fait une découverte sur ses liens avec sa maman et j'ai eu énormément de peine pour lui. On y voit son mal être et ses difficultés face au deuil , chose que je peux tout à fait comprendre.
Ce tome donne beaucoup d'importance aux personnages secondaires comme Vince, Travis , Caleb , Miles ou Tom.

Je ne sais pas si ça a un lien mais une nuit après avoir lu une partie de ce roman j'ai rêvé à deux personnes chers a mon coeur qui sont parties et qui étaient deux âmes fragiles comme nos protagonistes

Autant dire que j'ai beaucoup de mal à quitter Riley et Logan.
Par contre Alicia. Y aura t'il un spin off car je me demande ce qu il s'est passé entre Joy et Travis
Après le dénouement déchirant du premier tome, il me tardait de découvrir le suivant. C'est maintenant chose faite et il est maintenant temps de vous livrer mon avis.

Dans le premier tome, l'intrigue se déroulait un peu en vase clos. Riley et Logan n'avaient que peu d'interactions avec le monde extérieur et vivaient comme dans une bulle, isolés des autres. Ce second tome ne pourrait être plus différent puisqu'ils vont quitter leur cocon et se confronter au monde réel. C'est donc un nouveau défi qui les attend, un challenge personnel et d'équipe. Leur couple entre réellement dans une nouvelle dynamique moins centrée sur leurs propres démons, plus axée sur leur avenir commun. L'autrice a su renouveler son intrigue et lui insuffler un vent de renouveau, le calme après la tempête. En apparence. Car leurs démons ne sont jamais loin et conditionnent leur futur commun. L'histoire est néanmoins plus douce et moins sombre que précédemment, plus classique aussi. Nos deux héros s'aiment mais peuvent ils s'en contenter ? L'amour est-il suffisant, est il assez fort pour briser toutes les chaînes ? Leur couple sera mis à rude épreuve, par l'exposition médiatique de Logan mais aussi par les non dits… Riley surtout, devra réfléchir à ce qu'elle est capable d'accepter…ou non. Ce recul, nécessaire à la prise de décision, révèle une grande maturité et lucidité des personnages, déterminés à avancer. Leur relation naissante est fragile et en équilibre précaire. Il suffirait d'un tout petit grain de sable pour qu'elle devienne nocive et toxique, chose qu'ils veulent à tout prix éviter.

C'est une histoire d'amour qui bouscule et qui prend aux tripes, pour autant j'ai trouvé ce second tome redondant et répétitif notamment à cause de Riley, assez inconstante dans ses choix. Ses doutes incessants et ses nombreuses interrogations même si ils étaient légitimes m'ont lassée… J'ai eu l'impression que l'intrigue faisait du sur place et perdait en crédibilité. Dans la vraie vie, Logan aurait il été aussi patient avec elle ? J'ai un petit doute… Mais les émotions étaient tellement fortes que je pardonne volontiers à l'autrice.

Ce roman commence sur les chapeaux de roues avec une tension à son paroxysme, mais qui retombe rapidement pour nous offrir un peu de répit, un peu de réconfort guidé par l'espoir d'un avenir serein à deux. Les émotions sont moins viscérales que précédemment mais pas moins justes et fortes car portées par une plume vivante, vibrante mais surtout précise. L'intrigue, malgré des thèmes très lourds, ne tombe pas dans l'excès et le drame mais se concentre sur la psychologie des personnages, leurs réflexions et leurs cheminements. Seuls ou à deux.

Plus globalement, c'est une duologie qui mérite d'être découverte tant elle est poignante et juste. Une magnifique découverte.

Une duologie à découvrir !

Lien : https://monjardinlitteraire...