Critique de Bookycooky

J'ai attrapé le virus "Garnier" par le biais des critiques de "la clique à Garnier" de Babelio ( inutile que j'en cite les membres, ils et elles se reconnaîtront de suite). Je ne peux pas m'en plaindre puisque j'en suis à mon deuxième et je me régale. Donc en passant,merci.

De retour à ce recueil de nouvelles, des sempiternelles histoires de couples empêtrés dans des histoires de "to leave or not to leave ", de tueurs à gage et de petits délinquants au motto," Faut bien vivre....", d'un mec qui lutte avec son foie greffé, d'un week-end spécial à New York.....et d'autres que je vous laisse le plaisir de découvrir.
Déjà la première qui donne son titre au livre,est truculente. On y assiste à une séparation en directe. L'expression "une vue imprenable sur l'autre", relevé d'un zeste de cruauté résume parfaitement le ton de ce récit.
Avec des détails sordides à l'humour patibulaire, et l'emploi d'expressions et d'adjectifs inclassables -À chaque fois qu'il dînait chez sa mère elle lui en (tête de veau) faisait, sachant que chez lui, à cause de "Carole-qui-n'a-aucun-goût", il n'en mangeait jamais p.82-, Garnier nous fait sourire, et au final nous bluffe grave.
Car les chutes chez lui sont des vrais coups de massue,genre qu'on reçoit, marchant tranquille, tournant le coin de la rue. Donc aucun temps mort.

"On m'a vendu le monde sans mode d'emploi " disait Garnier,......apparemment valable pour tout ses personnages.