Critique de mllemalenia

Ce livre est un témoignage, l'histoire d'une "vie de prof", avec ses petites victoires, ses déceptions amères, ses combats tristes ou inutiles, ses renoncements... Parce que c'est un monde que je connais bien, j'ai eu envie de découvrir ce qui se cachait sous ce titre enfantin et cette couverture évocatrice.

J'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu. L'auteur écrit de façon remarquable. Elle nous entraîne avec elle dans de multiples situations et de nombreux lieux, sans jamais nous perdre. Elle nous parle de son métier comme d'une passion abîmée, aux attentes en décalage avec la réalité du terrain. Mais plus que d'elle-même, elle nous parle de ses élèves, avec une tendresse infinie. et c'est ce que j'ai aimé dans ce roman.

De nombreuses émotions m'ont parcouru en feuilletant ces pages : de l'émotion, de la peine, mais aussi pas mal de sourires, car Marie-Noëlle Garric fait preuve de beaucoup d'humour et de recul face aux "joies" de l'enseignement.

En résumé, c'est un très beau témoignage, tout en finesse, qui nous laisse...
Lien : http://mademoisellemalenia.o..