Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur Renaud né sous le signe de l'Hexagone.
C'est l'histoire d'un mec, Renaud Séchan, qui acquiert une conscience politique dans un pays secoué par des mouvements sociaux qui vont à jamais transformer le gavroche au bandana et à la guitare le plus connu de France.
Renaud né sous le signe de l'Hexagone est une bande dessinée que je suis ravie d'avoir lu car j'aime énormément ce chanteur.
Sans être une fan absolue de Renaud, il a toujours ou presque, fait partie de ma vie.
J'avais plus K7 de lui que j'écoutais en boucle quand j'étais ado. D'ailleurs, je me suis surprise à plusieurs reprises à chanter ses chansons en les lisant comme par exemple Morgane de toi, Chanson pour l'Ethiopie ou Putain de camion.
Nous le découvrons de sa petite enfance à nos jours et c'est vraiment très intéressant. J'ai appris pas mal de choses sur lui, notamment sur ses débuts, sur certaines de ses addictions, de ses paranoïas.
C'est un ouvrage sans concession qui montre le vrai visage de "Docteur Renaud, Mister Renard".
C'est écrit comme un roman, avec des planches intitulées Fanzone où c'est l'auteur, fan de Renaud depuis toujours, qui explique le ressenti des fans du chanteur. J'ai adoré ces passages :)
La seule chose que j'ai un peu moins aimé dans cette bande dessinée, ce sont les illustrations. Elles sont chouettes, réussies dans l'ensemble. Toutefois, par moment elles sont d'une qualité un petit peu moins égale aux autres, c'est dommage.
Mais à part ça, j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture.
Renaud né sous le signe de l'Hexagone est une bande dessinée que je vous recommande, que vous soyez ou non fan de Renaud, et que je note quatre étoiles et demie :)