Critique de Didjmix

Très belle BD hommage. On en apprend sur sa vie, de l'école à la rue, les manifs, qu'il a été... libraire, par exemple. Toutes ses fulgurances d'écriture mais aussi tous ses démons, jusqu'à l'alcool. Rien n'est tut. Les moments de "Fan zone" ont le pouvoir de rappeler que le public de Renaud est profondément admiratif et fidèle. Malgré qu'il ait perdu sa voix, cette "voix de merde" n'empêche pas que son public soit au rendez-vous : pas tant pour l'écouter que pour lui rendre hommage en direct, lui renvoyer par la présence, 50 ans de textes flamboyants qui ont traversé nos vies avec lui. Ca semble pitoyable, grotesque, inadmissible, rageant, mais, mais, mais... C'est SON public, comme un cri du coeur qui chante "merci" à sa facon. Enterré vivant, n'est-ce pas un paradoxe pour un mythe ? En tout cas BD réussie qui me fait retourner écouter quelques titres. Si je ne devais choisir qu'une chanson ? Dur dur mais ce sera définitivement : "C'est quand qu'on va où ?" Merci.