Critique de croc1706

Un roman noir court mais porteur de tant de choses....

Tout commence par la découverte d'une jeune fille blessée au bord d'une route... Mystérieuse, elle donne envie de connaître son histoire, et elle nous plonge au coeur d'un drame inimaginable. Elle a perdu son père 13 ans plus tôt dans l'explosion de la centrale nucléaire de la région. ET cette absence qui a définit la vie de la famille, à su se rappeler aux bons souvenirs de tout le monde quelques jours plus tôt....pour le meilleur ou pour le pire.

J'ai été accroché dès les premiers mots de ce roman qui se trouve finalement à la croisée des genres.Car s'il est classé dans la catégorie polar et thriller, c'est plutôt un roman noir presque sociétal.

En cela l'auteur fait preuve de subtilité dans son écriture, préférant suggérer les choses plutôt que d'enfoncer les portes ouvertes. Une puissance évocatrice qui porte mais qui dérangera certains lecteurs plus férus de rebondissements que de romans d'ambiance.

Peu d'actions mais des décors que l'on voit sortir de la page, et des émotions que l'on sent au plus profond de soi.

Il aborde le deuil et comment le surmonter, ce qui concerne ou concernera chacun d'entre nous. Pour cela il délivre son message à travers une famille, tout ce qu'il y a de plus ordinaire mais qui vit un événement extraordinaire. Une trajectoire émotionnelle compliquée, qui conduira les personnages vers un final surprenant et coup de poing.

Un premier roman en signe de réussite.
Lien : https://livresforfun.overblo..