Musée Rodin (01/01/1984)
Catalogue d'exposition.
Que lire après Camille Claudel, 1864-1943 : Exposition Musée Rodin, Paris 15 février-11 juin 1984Voir plus
J'ai eu la chance de voir cette exposition, et oui, l'âge ne nous laisse pas que des maux, mais aussi de merveilleux souvenir !
Je ne saurais dire combien de temps j'ai hanté les salles, ne pouvant me soustraire à tant de beauté !

Il convient de souligner la force étonnante qui émane de la plupart des œuvres quels que soient en fait l'époque, ou le matériau employé. Un souffle épique, enivrant voire tragique, anime les sculptures d'une artiste qu'à travers cette exposition nous avons essayé de faire redécouvrir et à qui nous voudrions rendre la place importante qui est la sienne dans l'histoire de la sculpture au tournant du siècle
En histoire de l'art, reste aujourd'hui à faire la découverte des œuvres de femmes, trop longtemps oubliées, ou abordées en tant qu'artistes féminins et non artistes tout court, comme si, pour quelque étrange raison, elle ne faisaient pas partie de leur propre civilisation.

Videos de Bruno Gaudichon (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Gaudichon
Exposition à la Piscine de Roubaix - Musée d'Art et d'Industrie André Diligent Présentation du livre de Michel Degand et Bruno Vouters "L'oeil Bleu d'Henri Matisse" par Bruno Gaudichon