Critique de Guillaume72

Les auteurs d'espions de famille reviennent avec une nouvelle série. On y retrouve les protagonistes de la précédente un peu vieillis puisque les deux jeunes héros sont devenus grands parents.

Cette série se situe dans un univers de post-catastrophe naturelle où les hommes vivent isolés dans des sortes d'Oasis entourés de vastes espace désolés.

Ici, nous découvrons une communauté liée à la forêt et une autre habitant dans une ville souterraine.

Sol le petit fils d'Alex et Leïla semble avoir une relation privilégiée avec les arbres et être atteint d'hypersensibilité. Il sauve trois jeunes issus de la ville souterraine dominée par un homme de pouvoir qui semble vouloir venger la mort de sa femme qu'aurait provoqué la communauté de l'arbre. Leïla semble en effet cacher un secret auquel serait lié Alex qui a disparu depuis plusieurs années.

Les auteurs développent cette fois un monde un peu plus complexe que dans espions de famille, mais restent fidèle à leur ton et à leur graphisme. C'est un très bon début.