Critique de vdujardin

Un récit poignant qui ne peut que contribuer à la meilleure connaissance par le grand public de cette maladie qui n'est pas si rare que ça.
Hors réseau associatif, je connais quatre personnes atteintes d'une SEP. Pas rare, car plus d'une personne sur 2000 en est atteinte. Il y a donc aussi plusieurs (et même de nombreuses) associations consacrées à cette maladie, si vous êtes concerné et pour ne pas faire de tri arbitraire, vous trouverez une liste d'associations et de services référents sur Orpha.net, la plate-forme des maladies rares (oui, la SEP n'est pas rare, mais quand même à la limite, et l'Interféron bénéficie du tarif élevé accordé pour les médicaments de maladies non rentables...). Je vous mets le lien vers l'accueil de ce site, vous pouvez ainsi y chercher aussi d'autres maladies rares pour lesquellles vous ou vos proches sont concernés. Attention, ce n'est pas un site de diagnostic (même s'il existe des aides au diagnostic pour les professionnels sur cette plate-forme), mais un site qui facilite la connaissance des services référents pour les maladies les plus rares, la mise en relation avec des associations qui acceptent un contrôle, etc.
Lien : http://vdujardin.over-blog.c..