Critique de millereves

La maladie est une école de sagesse. Quelle phrase choisir pour commenter ce témoignage ?
Vanessa décrit sa vie après cette annonce "Est-ce que l'on vous a parlé de la sclérose en plaque ?".Elle pose son regard lucide sur ses faiblesses, ses combats, mais elle témoigne aussi de l'énergie mentale mise en oeuvre pour compenser, à chaque étape de la maladie, les forces qui l'abandonne progressivement.
Quelle admiration suscitée ! Mais je crains que ce mot, fort mal choisi dans le contexte, amène une de ses réflexions caustiques dont elle a le secret.
Mais tout de même, c'est mon admiration que je veux exprimer.
Le style est percutant, clair, net et sans fioritures, mais tellement vibrant de naturel. Il interpelle à chaque page, et dans chaque situation.
Nous sommes renvoyés par regard interposé, au poids de nos mots, de nos gestes, de nos attitudes et de nos maladresses.
Vanessa, votre témoignage nous éclaire aussi de ce que nous deviendrons certainement un jour : Des Corps incertains.
Un grand merci pour cet écrit bouleversant, et un immense respect pour ce que vous êtes.