Une petite BD toute douce... la petite Couette tombe dans ce monde tout triste et gris. Elle s'installe et met de la couleur pour le rendre plus joyeux. Les couleurs très vives contrastent fortement avec le gris du début. Accompagnées d'un peu de magie, ça rend le monde beaucoup plus joyeux ! A travers quelques scènes on découvre quelques moments de vie de cette petite fille aux cheveux bleus. Une BD très sympathique, ma fille de 5 ans a beaucoup apprécié.
Couette est une petite fille née d une goutte du pluie tombée sur un terrain vague, dans un monde gris. Son regard, dénué de préjugés et chargé d optimisme lui permet de réenchanter le monde.
Un petit album quasiment muet, qui se colore au fur et à mesure des découvertes de couette. C'est un petit enchantement à lui tout seul.
Destiné aux enfants, il remettra également de la magie dans la grisaille de nos vies d adulte.
Une jolie BD pour les plus jeunes.
Couette débarque dans un monde gris et terne, et lui donne mille couleurs.
Une bande dessinée quasi muette où tout est dans l'image. La petite Couette est toute mignonne dans cet album optimiste et tendre.
J'ai bien aimé cette lecture. "Lecture" n'est peut-être pas le terme approprié, car il n'y pratiquement aucun texte dans cette bande-dessinée : que des images! Ce sont d'ailleurs les illustrations qui m'ont charmée : des personnages très "kawaïï" et plein de belles couleurs... C'est vraiment trop mignon!

L'histoire l'est tout autant : Couette, une fillette tombée du ciel avec la dernière pluie, chasse la grisaille de la ville où elle atterrit et transforme le monde en semant du bonheur et des couleurs partout autour d'elle. C'est une jolie bande-dessinée qui se lit en seulement quelques minutes, mais qui rend de bonne humeur pour le reste de la journée!
Une bande dessinée avec peu de lecture et beaucoup de douceur.
Au final elle se "lit" en moins de 5 minutes mais on y replonge pour découvrir chaque illustrations. (Même mon loulou de 6 ans l'a feuilleté !)
Couette apporte de la couleur, de la gaieté dans un monde bien gris. On commence la bande dessinée par des illustrations grises avec un sans abri qui joue de la guitare sous la pluie. Petit à petit suite au passage de couette les illustrations se remplissent de couleurs et on découvre un décors plus printanier. C'est magique ! Une histoire pleine de fantaisie que j'ai beaucoup aimé. Je vais voir si je trouve le tome 2. J'espère que l'histoire sera un peu plus longue !
Super petite bande dessinée pour les petits. Toute plein de couleur, de joie de vivre et de naïveté.

Cette jeune fille ne rappelle, qu'on ne doit pas oublier les petits bonheur que la vie nous offre.
A ouvrir d'urgence si vous avez envie d'un ptit bonbon arc en ciel acidulée. Petite bande dessinée jeunesse sans prétention, très vite lu. Une petite couette née d'une goutte d'eau, toute en couleur, qui irradie tout ce qu'elle approche. Que la joie,la beauté soit!!! Poétique, joyeux une petite bulle de douceur dont notre monde a bien besoin
Un très joli livre, ente la BD et l'album, pour les petits...mais pas seulement ! c'est frais, pétillant, et émouvant !
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..