Critique de ludi33

Quand j'ai lu la quatrième de couverture, j'ai pensé que c'était un recueil de nouvelles qui tournait autour des nouvelles technologies. Mais pas du tout... Ce livre nous propose des histoires vraies, toujours en lien avec internet, histoires qui sont sont racontés avec talent par les auteurs.
Distorsion est à l'origine un podcast (que je ne connaissais pas). Ce livre propose des histoires déjà racontées, mais aussi des inédites.
La narration se cantonne aux faits, et les avis et observations des auteurs, Sébastien et Émile, sont toujours inscrites dans un cadre gris pour éviter les amalgames. Un plus qui permet de laisser ouvertes toutes les possibilités pour les affaires non résolues. Pourtant, on se passionne pour ces histoires, qui nous offrent un florilège de ce qui se fait de mieux et de pire sur internet, le cyberharcèlement, comme les élans de soutient, en passant par les légendes urbaines. On se rend compte à quel point internet à exacerbé toutes nous réactions.
Un livre à découvrir, qui m'a rendu curieuse envers le podcast d'origine.