Critique de AMR_La_Pirate

Je profite souvent de mon abonnement chez Audible pour découvrir des titres que je n'aurais pas forcément choisis autrement, pour sortir de mes zones de confort.
Ainsi ai-je mis le nez (ou plutôt les oreilles…) dans Distorsion, une baladodiffusion québécoise d'Émile Gauthier et Sébastien Lévesque éditée en version audio chez Vues et voix.

Qu'est-ce qui m'a pris ? Je ne suis déjà pas très adepte de ce genre d'émissions sur les chaines ou radios françaises…
Certes, j'ai un faible pour les histoires un peu étranges et sans doute ai-je été tentée par la transposition de cette inquiétante étrangeté dans le monde numérique, le Dark Web, les arcanes de la toile, etc... En outre, la remise en question de notre dépendance aux technologies est une problématique qui m'interroge de plus en plus.
Avant la version audio, Distorsion est un livre broché contenant treize histoires. Ici, seules cinq sont reprises. le livre papier est illustré par Run et propose des notes et des photos explicites dont la version audio ne rend évidemment pas compte.
J'avoue avoir abandonné l'audio-lecture de ces crimes et histoires tordues d'Internet ; les voix des narrateurs, les deux auteurs, y sont peut-être pour quelque chose, même si j'adore l'accent québécois.

Un livre audio qui n'était pas pour moi. L'origine étant une baladodiffusion, je pense que la version brochée, enrichie, m'aurait mieux convenu.

Lien : https://www.facebook.com/pir..