AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Histoire d'un fait divers (6)

Il se farfouillait dans l'oreille avec une allumette: elle tambourinait sur la toile cirée (qu'elle rêvait de remplacer par une nappe). Il pétait.
- Tu pourrais aller faire ça ailleurs !
Il se demandait où.
Commenter  J’apprécie          60
ça lui fait tout drôle. Il ne comprend pas encore qu'il puisse être marié et surtout que cette belle fille soit sa femme, sa femme à lui (...) Il fait la différence: il se trouve l'air gauche, petit garçon (...) Elle, au contraire, paraît tellement sûre d'elle!
Commenter  J’apprécie          20
Il est des gens qui parlent avec pitié de la mine et du travail qu’on y fait, de la fatigue que ce « dur labeur », comme ils disent, représente. Pourtant, quelle existence de mineur comporte une journée aussi exténuante que celle qu’on passe à galoper dans Paris ?
P. 92
Commenter  J’apprécie          10
Lucien n'était pas fort. Sauf aux moments où il s'abandonnait à ses grandes colères. Cela n'arrivait pas souvent, mais, après, il en éprouvait une horreur découragée, du dégoût de lui, puis des autres qui avaient provoqué cette colère : il savait en effet qu'il n'y était pour rien, qu'il n'y pouvait rien, que cela lui venait du dehors, émanait d'une force qui le dépassait. (...) Après un remous monstre au creux de l'estomac, il reconnaissait cette colonne tourbillonnante qui montait au-dedans de lui en faisant le vide.
Commenter  J’apprécie          10
Et pour lui, chaque fois depuis cette première fois, son travail [à la mine ]s’était ramené à deux mouvements : descente, remontée, c’est-à-dire l’angoisse et la délivrance.
(P. 29)
Commenter  J’apprécie          00
Son enfance et ses premières années de jeune homme se ramenaient ainsi à une trentaine de scènes terribles qui laissaient à ce doux un sentiment d’étonnement, d’horreur, d’inquiétude et la crainte vague de cette puissance étrangère qu’il redoutait de voir commander en lui, à sa place. (p.27)
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (19) Voir plus



    Quiz Voir plus

    A la claire fontaine (Agatha Raisin, T. 7)

    Où Agatha Raisin découvre-t-elle le cadavre de Robert Struthers ?

    Dans un étang
    Dans une fontaine
    Dans une piscine

    12 questions
    3 lecteurs ont répondu
    Thème : Agatha Raisin enquête, tome 7 : A la Claire Fontaine de M.C. BeatonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}