Critique de Chrisland

Avec seulement trois romans publiés en onze ans, Tim Gautreaux s'est affirmé comme un des auteurs majeurs américains, et sans doute le plus grand auteur du sud.

Vous pourrez découvrir ailleurs sur ce site mon avis sur le dernier arbre, un grand livre, et sur Nos disparus, un vrai chef-d'oeuvre.

Fais-moi danser, Beau Gosse, est son premier roman, publié avant ceux-ci, et c'est sans aucun doute son moins achevé... même sa qualité, pour un coup d'essai, est tout à fait formidable !

Dommage que le traducteur ai cru affublé ce texte d'un titre aussi ridicule/ringard (rayez la mention inutile), car le titre original est d'une sobriété beaucoup plus conforme au contenu : The next step in the dance.

En près de 500 pages denses, nourries d'un technique de narration impeccable privilégiant les dialogues, Tim Gautreaux embarque le lecteur dans une histoire triste et réaliste comme le fin fond de la Louisiane.

[Lire la suite de ma critique sur mon site le Tourne Page]
Lien : https://www.letournepage.com..