Citations sur Cap Canaille (44)

Ils connaissent les capacités imaginatives de l'homme pour faire souffrir son prochain.
Au troisième étage, du rap qui se veut être de la musique sort d'une porte entreouverte. Basile reconnaît le titre et le chanteur.
_ P'tain, Jul ! Goûts de chiottes, Ernesto.
La police a pourtant évolué depuis quinze ans qu'elle est flic, mais il lui reste encore quelques progrès à faire.
- Hosni. Le serrurier est là. Ouvre, sinon, on force ta lourde.
Aucune réponse, ça n'étonne personne. Le prof entre en scène. A peine glisse-t-il un tournevis dans la serrure que les pênes s'ouvrent. Carouble peste, déçu de ne pas avoir pu faire étalage de son talent.
Souffler enfin, couper le téléphone, refuser d'aller vite, ne pas prendre l'autoroute, suivre les chemins de traverse. Savourer le temps et la route des Crêtes, surplomber la mer et le cap Canaille. S'arrêter, stationner sa voiture au plus haut de la falaise, s'avancer au plus près du précipice, humer l'air, la mer et le vide. Et hurler. Gueuler, chanter, aboyer. Et ne pas oublier la vie et l'amour. Tout peut s'arrêter si brutalement.
Aux policiers, flics, keufs, condés ...
Loin des âmes tièdes,
Cœurs brisés, trop souvent,
Cœurs brûlants, toujours.
Quand tout est mort et noir, seule l'imagination donne de la couleur à la vie.
Quand tout est mort et noir, seule l’imagination donne de la couleur à la vie.
La roue tourne, les années défilent, la violence se perpétue. La connerie humaine reste.
"Mireille de Gounod, est une femme si classe. Il aurait bien tenté une expression du style " la robe ne fait pas le curé " mais face à ces deux flics en civil, aux tenues aussi différentes que disparates, il préfère "l'uniforme ne fait pas le policier "