AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Loups de Riverdance, tome 1 : Lucas (23)

Il est ma boussole, mon nord et mon sud, le centre de mon univers.
Commenter  J’apprécie          00
Nous descendons déjeuner, puis décidons d'aller nous balader en forêt. La nature est magnifique, on dirait qu'elle déploie ses splendeurs de courtisane rien que pour nous deux, le ciel est d'un bleu cru, limpide, parfait, et les rayons du soleil flamboient dans les frondaisons irisées. Les feuillages s'illuminent comme des vitraux de tous les tons de roux, du jaune pâle du muscat au rouge dense et profond du sang, en passant par l'or et l'écarlate, des taches de lumière pure volettent entre les troncs sombres des arbres, et saupoudrent les herbes hautes du sous-bois. Cela sent l'humus, la riche et dense odeur de la terre, nos pas s'enfoncent un peu dans ce parterre élastique, il règne un silence étrange, bien loin de l'été, de cette cacophonie joyeuse des trilles d'oiseaux, des rires des jeunes loups et du chant des criquets. J'ai l'impression de marcher dans une cathédrale, une forêt cathédrale, un endroit presque mystique, et Marcus à mes côtés me semble comme un roi d'autrefois, tout droit sorti des légendes, nimbé d'or et de lumière. Je marche près de lui dans un silence religieux, et mon cœur s'envole vers le ciel.
Commenter  J’apprécie          00
Je continue ma fuite maladroite, je m'enfonce dans le quartier le plus délabré de la ville. Où que je sois, dans n'importe quelle cité, mon radar intérieur ne me fait jamais défaut, je flaire la misère, la crasse et l'abandon mieux qu'un chien de chasse.
Commenter  J’apprécie          00
Ces gens m'ont accueilli avec tant de gentillesse, de chaleur, et moi, tout ce que j'ai pu leur rendre, c'est un garçon battu, violé, tour à tour apathique et violent, une journée de disparition, une autre de garde à vue, et la grande scène finale, sang et destruction...Bravo Lucas ! Très mature, décidément. A moi tout seul, je vaut presque les dix plaies d’Égypte.
Commenter  J’apprécie          00
Il profite du mini-embouteillage devant le comptoir pour me lancer une œillade brûlante, ses yeux sombres chauds comme du chocolat fondu, et il ne m’en faut pas plus fondre aussi, enfin une part de moi, tandis qu’une autre durcit instantanément dans mon jean.
Commenter  J’apprécie          10
Le malheur qui forge les mauvais garçons est aussi le parfum qui attire leurs victimes, telles une plante carnivore, dans leurs rets cruels. Les plaindre, c’est déjà les aimer, et les aimer, c’est souffrir, car rien n’est plus contagieux que le malheur.
Commenter  J’apprécie          00
Marcus traverse le hall au pas de charge, plusieurs visages pointent du salon, ou de la cuisine, visiblement la meute est prévenue, et plusieurs loups sont venus voir le petit humain qui va jouer les Chaperon rouge.
Commenter  J’apprécie          10
« Dans l’intimité de la nuit, alors que lui me voit mais que moi je le discerne à peine, je sens qu’il a parlé plus qu’il ne l’aurait souhaité, mais ce n’est pas assez pour moi. Je voudrais qu’il me dise… qu’il me dise qu’il est fou de moi, qu’il désire me protéger, m’enfermer dans sa chambre, m’attacher à son lit, faire barrage de son corps… Oh oui ! »
Commenter  J’apprécie          00
« – Tu veux bien me montrer ton loups, Marcus ? lui lancé-je, l’air enjoué, mais la voix un ton plus bas que d’habitude.
J’entends un rire étranglé. Derek sans doute, qui a parfaitement saisi le double sens de mes propos. »
Commenter  J’apprécie          00
Je laisse faire, je laisse décider pour moi tous ceux qui se donnent la peine de le faire. C’est assez étrange pour quelqu’un comme moi, alors que seule ma volonté m’a permis de survivre, survivre aux prières, aux exorcismes, à l’orphelinat, à mon père, à la rue… Je ne sais plus où elle est, ce que j’en ai fait, j’ai dû l’égarer quelque part. J’ai démissionné de moi.
(p. 153)
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (491) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5271 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}