AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Loups de Riverdance tome 3 sur 5
EAN : 9782811217174
576 pages
Milady (18/11/2016)
4.31/5   77 notes
Résumé :
Logan est un loup solitaire, un ancien soldat, taillé pour le combat. Depuis qu’il a rejoint Riverdance, son vieux rêve de retrouver une famille, une meute dans laquelle il puisse s'intégrer, sur laquelle il puisse veiller, est en passe de se réaliser. Alors que le monde surnaturel est en émoi, que des membres du Conseil des races alter humaines disparaissent et que des élections se préparent, Logan aura fort à faire pour garder les siens en sécurité.

... >Voir plus
Que lire après Les Loups de Riverdance, tome 3 : LoganVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
4,31

sur 77 notes
5
10 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
1 avis
Ce troisième opus des « loups de Riverdance » n'était pas prévu au programme mais impossible de résister à l'attrait de cette série, c'est donc tout naturellement que j'ai commencé ce roman le jour où il est arrivé chez moi pour le finir quelques jours plus tard en plein milieu de la nuit. J'ai repoussé au maximum le temps que je passais en compagnie de Dimitri et Logan afin de ne pas finir le livre trop rapidement et puis au final impossible de m'arrêter alors que la tension était à son comble. J'ai donc tourné la dernière page à 2h du matin alors que mon mari dormait déjà profondément.

Comme je le disais déjà lors de ma lecture du tome précédent : HV Gavriel ne me fait pas de bien à la santé, mais elle sait titiller mon cerveau et retenir mon attention.

Dans ce tome, nous retrouvons la meute de Riverdance alors qu'ils sont à quelques jours de célébrer les noces de Léo Cleary et Zacharie Blackhawk. Logan est à l'honneur cette fois-ci et nous découvrons le soldat en pleine réflexion sur sa prétendue place au sein de la meute. Il a toujours été un solitaire et ce n'est pas facile pour lui de se sentir à l'aise parmi cette meute qui tient plus d'une famille aimante qu'un clan de surnaturels. La position de Logan va évoluer au sein de celle-ci et avec cette promotion, Logan va devoir faire des choix. Ceux-ci s'imposent avec l'apparition de Dimitri Zankov.

Logan est un personnage assez rustaud, on le sent dans sa façon de s'exprimer, mais il n'en est pas moins dénué de charme (j'ai toujours eu une faiblesse pour les militaires mais ça doit être l'attrait de l'uniforme). Il a énormément de mal à se sentir membre à part entière de la meute, alors que c'est tout ce qu'il a toujours voulu au plus profond de lui-même. Etre accepté pour ce qu'il est. Et au final, ça ne l'a rendu que plus sincère à mes yeux, je l'ai trouvé intimement touchant et très attachant, on sent qu'il a besoin d'amour et d'attention pour s'épanouir.

Dimitri Zankov est un capitaine de l'armée vampire, il vit auprès de la reine Catherine dans le nid de Seattle. Dimitri est un personnage plus érudit, il est facile de voir qu'il a de longues années de vie derrière lui, il a certain charme désuet et sait en jouer quand il en a besoin. Il n'hésite pas à jouer de la candeur du loup afin de le faire succomber.

Logan et lui ont eu l'occasion de travailler en tandem lors de l'enquête sur les enlèvements d'enfants qui ont eu lieu dans la communauté des surnats. Lorsque des accidents ont lieu parmi les membres du conseil RAH, Logan et Dimitri se verront forcer d'enquêter à nouveau ensemble et ce ne serait pas un souci pour Logan si le beau vampire le laissait de marbre, mais c'est loin d'être le cas.



HV Gavriel a réussi un exploit en me faisant aimer les membres de sa meute, habituellement je suis plutôt branchée vampire, mais l'auteur a quelque chose de plaisant dans sa plume qui vous entraîne, comme si vous étiez en plein voyage dans les forets du North Cascades National Park. Elle offre un moment d'évasion riche en sensations.

Ce troisième opus est dans la continuité des précédents, beaucoup d'actions, d'intrigues cette fois-ci autour de meurtres des membres du conseil RAH. Je ne m'attendais pas du tout à ce retournement de situation lors des derniers chapitres du roman, j'ai râlé en le découvrant, impossible de croire que l'auteur allait laissé cela arriver. Elle mêle également avec brio la romance et le sexe dans son texte et c'est tellement parfait qu'on en voudrait encore. La tension sexuelle entre ses deux personnages est saisissante et les choix qu'elle leur impose sont presque cruels.



Ce troisième tome est à mon sens le meilleur, l'auteur nous offre quelque chose de très abouti avec cette nouvelle enquête, tout en nous promettant de nouvelles découvertes pour la suite. C'est un coup de coeur pour moi qui ne lit pas très souvent ce genre de littérature. J'ai hâte de la retrouver très bientôt car j'ai très envie de découvrir ce qu'il adviendra de Sean ou si effectivement comme je le prévoyais elle nous offrira un tome avec Benny et Jim. Quoi qu'il en soit, je sais déjà que je serais au rendez-vous même s'il me faut attendre un an, ça me donnera l'occasion de relire la série depuis le début.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          40
Rien ne change pour cette saga, l'émotion est présente au point de nous serrer le coeur. À la fois une bouffée d'air frais dans l'imagination et une chaleur endiablée grâce aux scènes sexuelles. Tout y est dans ce roman, sauf le coupable ? Je n'en dirai pas plus à ce sujet, mais la fin me semble hâtive. Je suis réellement tombée sous le charme du couple de l'histoire et l'intrigue est très prenante. La relation entre les héros s'équilibre parfaitement avec l'enquête, malgré un dénouement éteint pour cette dernière. Une romance fantastique magnifiquement bien exécutée ; que ce soit dans les émotions comme dans les détails.

Logan est un loup-garou, chargé de la protection de la meute de Riverdance. Il se retrouve garde de corps du futur Alpha, Léo. Au fur et à mesure de l'histoire, une série de meurtre engendre beaucoup d'inquiétude sur la population surnaturelle et il devient un détective au côté d'un vampire ; Dimitri. J'ai trouvé Logan touchant, parfois il se dévalorise et il ne pense pas être aimé ; alors qu'il est vraiment bien intégré dans la famille de la meute malgré son esprit solitaire. L'amour et la protection qu'il porte aux personnes est exceptionnelle, montrant un coeur avec des besoins physiques et sentimentales sans pour autant l'assumer et l'avouer. Sa culpabilité est puissante, puisqu'il cache son amant à la meute ; sa relation étant presque interdite.

Dimitri est tellement bouleversant pour un vampire que s'est déconcertant. Certes, parfois il est dur et viril ; toutefois sa douceur et sa sensibilité est mille fois plus visible. Un personnage pour lequel j'ai eu un coup de coeur, tout de lui est plaisant. À chaque chapitre du roman, mon impatience pour qu'il revienne dans le récit était difficile à tenir, mon envie de sauter des pages se faisait sentir ; tout simplement pour le retrouver. Son vécu n'est pas joyeux, l'esclavage, l'enfermement ; beaucoup de traumatisme pour ce héros extraordinaire. J'ai eu mal pour lui, ressentant chacune de ses émotions malgré son impassibilité dans le métier qu'il exerce, sécurisant la reine vampire Catherine.

La synopsis de ce volume est passionnante, bien que la fin donne des points de suspension sur l'intrigue. Quelque longueur dans la narration, donnant au final un brin de mystère en plus. L'originalité sur les péripéties est tout de même présente, tout comme sur l'histoire d'amour ; malgré tout, ça reste de la Bit-lit, du coup il ne faut pas s'attendre à un récit spécial ou inédit. le suspense est sûrement excessif, les énigmes s'enchaînent les uns sur les autres pour nous perdre dans l'enquête et mettre notre tête à l'envers. Mais ce que je retiens principalement de cette lecture c'est l'émotion qui en ressort, celle-ci se livre avec la romance ; l'union de nos deux héros vivent de la passion et un attachement aveugle tout en ayant cette sensibilité authentique que j'apprécie dans ce genre de livre, où le mélange « fantastique », « romance » et « sexy » se transforme en sentiment et magie. Logan et Dimitri se complète harmonieusement, surtout avec les points en commun qu'ils ont, ils ne sont aucunement différents l'un de l'autre ; ils se soutiennent comme un vrai couple. le plus étant l'évolution du lien qu'ils ont construit, une liaison charnelle se révélant être bien plus que ça ; ils vont devenir meilleur ami et partenaire, se confiant les plus grands secrets et leur plus grande peur.

La plume de H.V. Gavriel est géniale, il n'y a pas de mot pour en discuter. C'est fluide, développé et envoûtant. Après on aime ou on n'aime pas le genre Slash, mais les scènes charnelles sont brûlantes et électrisantes, tout en restant naturelle et séduisante. L'auteur m'a happé une nouvelle fois dans son univers et parfois ses chapitres me laissent sur ma faim me poussant à poursuivre l'histoire encore et encore. Une française écrivant de la bit-lit, avec un talent grandiose, que demander de plus ?

Je finalise mon avis en disant tout simplement que ce troisième opus est un coup de coeur, le dénouement est touchant, le reste du roman est bouleversant. Authentique, original sur quelque point, totalement mystérieux et entièrement palpitant ; avec des sentiments transcendants et vivants. Une romance merveilleuse, une enquête un peu en retrait ; toujours est-il que le récit semble équilibré, c'est moi qui souhaitais plus de moment émouvant et sexy entre nos deux héros. Logan est un personnage surprenant, Dimitri l'est encore plus avec sa sensibilité. Un vampire de temps en temps impénétrable, un loup-garou gardant ses sentiments pour lui. Un couple à l'unisson, difficile de faire plus belle histoire d'amour ; montrant que les différences sociales ne peuvent rien changer à l'attachement. H.V. Gavriel est une écrivain accomplit dans ce genre de roman, un volume trois avec peu d'écart ; la seule question réside dans l'investigation menée tout du long.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          10
Logan est un ancien loups solitaire, récemment intégré la meute de Riverdance. Avant cela il n'a jamais connu le soutien réconfortant d'une meute. C'est pourquoi il fait son maximum pour s'intégrer à Riverdance.
Dimitri est un vampire Russe, capitaine de la garde de la reine Catherine au sourire enjoleur et au joli petit cul.
Quand les deux hommes se retrouvent et commencent à coucher ensemble, ils ne voient pas le mal. de toute façon, un loup-garou et un vampire peuvent s'amuser mais ne peuvent pas former de couple.
Cependant, quand ils sont tous les deux mandatés par leurs chefs respectifs pour enquêter sur une série de meurtres, leur relation devient plus suivie et leurs sentiments évolue.

Quoi dire de ce troisième volume... J'avais été vraiment très déçue du premier volume de cette série. Ma lecture du second volume avait été un peu plus agréable pour moi que la précédente, notant un peu pus d'attachement de mon côté pour les personnages.
Malheureusement pour moi, ce troisième volume ne relève pas mon appréciation de la série.
Je sais, "pourquoi est-ce que je continue à lire cette série alors que chaque fois je suis déçue ?"
Et bien parce chaque fois je me dis que ça ira peut-être mieux avec le volume suivant.
Et en fait non.

Je pense tout simplement que le style de l'auteure n'est pas pour moi. Ce qui me dérange tout d'abord, c'est le style de rédaction de l'auteure. En effet, le récit est plus descriptif, plus axé sur l'émotionnel du personnage principal (ici, Logan). Je trouve le narrateur trop proche des pensées du personnage, tellement que le lecteur ne peut pas avoir de vision d'ensemble. Les actions intéressantes sont gâchées (pour moi) par les pensées vagabondes du personnages. Tellement que le lecteur s'en trouve trop éloigné de l'intrigue.
Ce qui en découle parfois : ce sont des pensées invraisemblables et perturbantes en plein milieu d'une action délicate qui m'ont fait sortir du récit.

De même, j'ai trouvé que l'auteure s'attache plus à faire évoluer ses personnages rapidement q'à la cause de leur évolution. du coup, elle décrit le manque, les doutes, les sentiments des personnages au lieu de décrire ou tout simplement de faire vivre les interactions entre les personnages qui suscitent ces émotion. Peu de dialogues, peu d'interaction et du coup j'ai eu l'impression que la psychologie des personnages n'a pas été respectée.
En fait, ce que j'ai eu l'impression de lire, surtout dans les volumes 1 et 3, c'était des journaux intimes.

Je pense que c'est propre à la manière de travailler de l'auteure, propre à son style. C'est dommage car les quelques extraits que j'avais lu avant de me procurer ce dernier volume m'avais vraiment donné envie... Et au finale m'a lecture a été plutôt pénible.

Je pense que je ne lirai pas la suite de la série... ... sauf si encore une fois le résumé et les extraits des volumes suivants me font envie....(faible lectrice que je suis !).
Commenter  J’apprécie          00
Après Lucas et Léo, c'est au tour de Logan de nous faire part de ses aventures à Riverdance, et c'est toujours aussi prenant !
J'aime beaucoup la plume de H. V Gavriel, très fluide et tout en intensité, qui nous décrit le personnage de Logan à travers une enquête sur fond de meurtre ainsi que, bien évidenement, le personnage de Dimitri « Dim » le vampire.
La rencontre entre les deux personnages permet de découvrir un peu l'univers des vampires qui avait été peu abordé sur les deux premiers tomes, ce qui m'a beaucoup plu.
J'apprécie également beaucoup la part qui est faite à nos anciens héros, le fait de pouvoir retrouver Marcus, Lucas, Léo et les autres le temps de quelques chapitres est vraiment agréable.
Spoil alerte : il manque cependant quelque chose à l'histoire, dans sa conclusion. Car l'histoire tourne autour de plusieurs meurtres et leurs responsables que nos deux amants cherche à démasquer, mais qui une fois la lecture terminée manque à l'appel.
Une interrogation qui j'espère trouvera sa réponse dans le prochain tome.
Commenter  J’apprécie          20
J'avais hâte de découvrir l'histoire de Logan que l'on voit beaucoup dans le tome deux, et celle de Dimitri.
La relation des deux hommes est touchante, ils sont attendrissants.
On découvre aussi d'avantage de détails sur les vampires, leur nid et leur reine. Ça me fait penser aux abeilles et j'ai adoré l'idée.

L'intrigue est captivante malgré les longueurs. J'avais envie de souffler par moment, trop de descriptions. C'était lassant par moment.
J'avais déjà remarqué ça dans le tome un et deux mais il y a beaucoup trop de scènes de sexe. En mettre moins aurait allégé le livre. Entre ça et les longueurs, c'était dur à suivre alors que le livre est intéressant.

On s'attache quand même aux personnages, on revoit les autres, les amitiés de certains, la vie des couples précédents qui continuent d'évoluer et ça, c'est vraiment le point positive.
Marcus, Lucas, Léo et Zacharie continuent de vivre, d'avoir des projets même avec leur tome terminé.
Il me reste encore deux livres de cette saga. J'apprécie beaucoup de la lire.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Je bois ma bière en regardant la partie qui se déroule. Intéressant ce qu’un simple jeu peut révéler sur le caractère des joueurs. Dimitri est excellent, mais retient délibérément son jeu, de manière discrète. Évidemment, il a eu quelques centaines d’années pour s’entraîner… ou pas, j’ignore si le billard américain existait déjà quand il était jeune. Mais, au-delà du geste très sûr, c’est son sens tactique que j’admire. J’ai joué d’interminables parties d’échecs avec le vieux Jeb quand j’étais gosse et, même si je suis trop fonceur pour être fin tacticien, je sais reconnaître ceux qui le sont. Le vampire l’est. Et il joue avec sa proie un peu comme le ferait un loup, ça me plaît. Il laisse des ouvertures à son adversaire, pour rendre la partie plus piquante, alors qu’il aurait pu y mettre un terme très rapidement. Je ne peux m’empêcher de sourire en comprenant ce qu’il prépare, et il me surprend les yeux fixés sur lui. Il me rend mon sourire, et un clin d’œil complice. J’étouffe mon rire en portant le goulot de ma bouteille à mes lèvres tandis que son adversaire tombe tête baissée dans le piège qui lui est tendu.

Soudain, je sens une présence près de moi. Je tourne la tête, dévisageant sans aménité le minet qui vient de s’adosser au mur contre moi. Il me sourit d’un air aguicheur et engage la conversation. Il est plutôt mignon, assez à mon goût. Moi qui cherchais un coup facile pour ce soir, on dirait qu’il est tout trouvé. Mais, bizarrement, j’en ai soudain moins envie. Le bruit des boules de billard s’entrechoquant avec une certaine brutalité ramène mon attention vers la table de jeu, et vers Dimitri, qui se redresse avec une grimace de mécontentement et me jette un regard froid. Comme si c’était ma faute !
Commenter  J’apprécie          30
« Il détache sa ceinture de sécurité et attrape un petit carnet dans la poche intérieure de son blouson. Et une paire de lunettes qu’il glisse sur son nez, tandis qu’il allume le plafonnier.
— Quoi, fait-il, l’air impatient.
— Tu portes des lunettes ? je dis, maudissant la stupeur dans ma voix. Je me fais l’effet d’un louveteau sans manières, face au regard qu’il me jette au dessus des verres.
— Oui. Et ?
— Non, non. Rien.
— Dis-le, je sens que ça te chatouille !
— Ça… hum, je me racle la gorge, avant de reprendre, ça te va bien. Très bien même.
Ouais, j’avais aucune idée que des lunettes pouvaient rendre un gars encore plus sexy. J’avais aucune idée que des putains de lunettes pouvaient me foutre la trique ! »
Commenter  J’apprécie          00
« Il m’embrasse avec dureté, comme pour me punir, avant de souffler contre mes lèvres :
— Est-ce que c’est le seul moyen de te faire taire ?
— Pas le seul mais un de ceux que je préfère.
— Je reconnais que ça n’est pas déplaisant. Faisons une trêve, petit loup.
— Une trêve ?
— Juste du sexe et de la luxure. Pas de mots blessants, pas de crocs aiguisés plantés dans nos gorges. Ni loup ni vampire cette nuit, juste deux hommes.
— Juste deux hommes, je murmure en signe d’assentiment, absurdement heureux tout d’un coup. »
Commenter  J’apprécie          00
« — Alors, tu me fais visiter ton royaume ?
— Mmm… Trois quarts d’heure, c’est bien trop court pour ce que j’avais à l’idée !
— Garde tes idées dans ton pantalon et montre-moi juste les lieux, je dis en riant et en secouant la tête.
— Tss, quel gâchis ! conclut-il, la mine faussement triste, avant de m’adresser un sourire éblouissant qui me laisse les genoux flageolants et de m’entraîner à sa suite dans le palais. »
Commenter  J’apprécie          00

Video de H. V. Gavriel (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de H. V. Gavriel
Extrait de la conférence "Quand le héros a les crocs... Vampires et Loups-garous!" avec Jeanne-A Debats, Marika Gallman, H.V. Gavriel et N.M. Zimmerman.
autres livres classés : loup-garouVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (167) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1429 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}