4,2

Vraiment chouette pour les petits. Histoire super cool.
Dans cet album, Zou est à la veille de son départ en colonie de vacances. Il est très excité, mais à la vue de son nom cousu sur son pyjama, il comprend qu'il y passera aussi ses nuits, loin de Papa et Maman… La colonie lui semble bien moins attrayante d'un coup ! Mais ses parents confectionnent de quoi le rassurer : une provision de bisous ! Un papier avec leurs deux bisous, chacun d'un côté et deux papiers par jour.

Dans le train de nuit, Zou ne veut pas montrer qu'il est triste. Beaucoup de petits pleurent. Zou qui se sent ragaillardi par un bonbonbisou, décide d'en offrir à un petit zèbre inconsolable. Mais bientôt, c'est tout le compartiment qui en veut ! Généreux, Zou les distribue, jusqu'à qu'il ne lui en reste plus ! Mais Zou est fier de son geste et s'est fait plein de nouveaux amis !

Une jolie histoire qui plaît beaucoup à la maison.

Lien : http://vivrelivre19.over-blo..
Zou part en vacances sans ses parents, la séparation est difficile. Un album pour rassurer les enfants quand ils sont seuls ou pour préparer une séparation. Tendre et espiègle à la fois.
Il est si dure de quitter ceux qu'on aime, mais Zou va vite s'apercevoir qu'il n'est pas le seul à se sentir démuni sans ses parents...